MAP
27 Octobre 2004
À 16:04
L’athlète marocain Hicham El Guerrouj a choisi «le moment propice pour mettre fin à sa carrière athlétique internationale», a rapporté mardi le quotidien libyen «Al-Fajr Al-Jadid».
Le journal a précisé que la décision de Hicham El Guerrouj de se retirer de la scène athlétique internationale intervient après une série de succès qui ont fait de lui l’une des sommités mondiales, ajoutant que cette distinction a permis au Maroc d’être classé parmi les pays «les plus développés» dans le domaine de l’athlétisme international.
El Guerrouj, qui est l’un des meilleurs athlètes mondiaux de l’épreuve du 1500m, a réalisé un «sacre extraordinaire» lors des derniers jeux Olympiques d’Athènes où il avait réalisé le double en décrochant les médailles d’or dans les 1500m et 5000m, a rappelé le quotidien.
Même son de cloche chez son confrère «Acham’s» qui a mis en exergue les performances hors pair de Hicham El Guerrouj, en référence à sa brillante prestation lors du dernier rendez-vous athénien.
Vendredi dernier, le champion mondial et olympique a annoncé que la 10ème édition du championnat du monde d’Athlétisme, prévue à Helsinki (5-14 août 2005), sera sa dernière apparition officielle, ajoutant que 2006 sera «l’année d’adieu» où il participerait à de nombreux meetings internationaux avant de mettre fin à sa carrière sportive.