LE MATIN
19 Juin 2004
À 16:08
Ainsi, pour ce qui est de la deuxième épreuve qualificative des cadets, c’est Meriem Chafra et “Gamin de Salente” qui ont occupé la tête de classement. La deuxième place est revenue à Tarik Nadifi et “Gerboise”. Mohamed Filali qui montait Ishal a dû se contenter de la troisième place.
Concernant la compétition comptant pour la deuxième épreuve qualificative du championnat Special Olympics Maroc, la première place est revenue à Rachid Zahir qui montait “ Warda”. Il a devancé Hicham Lamnouni qui montait "Mabrouka". Khalil Raji et “Loriot” ont occupé la troisième place.
Il y a lieu de souligner que lors de cette compétition, les trois cavaliers ont fait preuve de beaucoup d’adresse et ont réussi un parcours sans faute. Seules quelques fractions de seconde ont permis aux juges de les départager.
Il convient de noter à cet égard que les participants au championnat Special Olympics Maroc sont des handicapés mentaux. S.A.R. la Princesse Lalla Amina, présidente de la Fédération Royale marocaine des sports équestres, a tenu à ce qu’ils participent aux côtés des autres cavaliers. Ce faisant, S.A.R. contribue à leur épanouissement psychique et à leur intégration sociale.
S’agissant de la troisième compétition programmée pour cette journée, elle a été consacrée à la deuxième épreuve qualificative du championnat des clubs. C’est Royal Polo Club de Dar Es-Salam qui a occupé la tête du classement, suivi du club équestre Oued Ikkem de Skhirat et de l’Ecole Royale de cavalerie de Témara.
Rappelons que lors de la première épreuve qualificative du championnat des clubs, c’est le même Royal Polo Club de Dar Es-Salam qui avait enlevé la première
place.
Il convient de rappeler par ailleurs que la journée d’hier a été marquée par le démarrage des premières épreuves qualificatives comptant pour le championnat Critérium, la Coupe du Maroc dressage et le championnat juniors ainsi que par les deuxièmes épreuves qualificatives de la Coupe du Maroc des dames.