Tournoi international du COC – Med Avenir 2004 : Aujourd’hui, les finales en apothéose
La dix-septième édition du Med Avenir touche à sa fin. En effet, c’est aujourd’hui que se dérouleront les finales des tableaux. La finale garçon sera retransmise en direct sur la deuxième chaîne. Un partenariat que le COC s’est engagé à
LE MATIN
25 Juin 2004
À 16:51
Le directeur du tournoi, Mohamed Benmansour, garde un large sourire, en dépit de la fatigue. Et pour cause, l’homme ne pouvait ne pas savourer le succès remporté par cette 17e édition du Med Avenir :“Je pense que les différents comités qui se sont succédés au COC ont tenu à donner à ce tournoi un standing digne des plus grands ITF à travers le monde.Cette année, nous avons eu des tableaux de qualités aussi bien chez les garçons que chez les filles.
Nous avons particulièrement suivi tous ces jeunes qui ont besoin de plus de tournois qui leur permettent d’acquérir une certaine expérience et soigner leur classement. Si tous les clubs s’y mettent, ce serait une bonne chose pour le tennis national”, nous a déclaré Mohamed Benmansour. Il est vrai que le Med Avenir reste une référence dans le circuit international. D’ailleurs, il a été créé pour les jeunes qui en ont fait un tremplin pour se lancer dans des tournois ATP.
Younes El Aynaoui, Karim Alami, Mounir El Arej, Bahia Mouhtassine et bien d’autres encore sont passés par le COC et son tournoi qui fait aujourd’hui la fierté des cocistes. Même sur le plan médiatique, ce fut un succès, comme nous l’explique Mustapha Faïz, responsable de la communication : "Effectivement, la presse a été présente et nos sponsors sont satisfaits de l’impact que cela a suscité. Désormais, nous avons des partenaires qui vont nous accompagner pour un bon bout de temps. C’est le tennis et sa promotion qui vont en bénéficier. Tant mieux pour le COC…"
Si ce tournoi a remporté le succès escompté, c’est aussi grâce à la mobilisation des membres du comité : “Je pense que ce succès est aussi dû au travail de tous les membres qui ont accompli avec brio leur tâche, reconnaît Yahya Fizazi, le président du COC. Nous avons mobilisé beaucoup de personnes pour la réussite de notre tournoi. Je tiens ici à remercier tous ceux qui nous ont apporté leur soutien. Sur le plan sportif, nous avons assisté à de belles parties qui ont soulevé les passions. On ne peut qu’être satisfait de cette 17e édition”.
C’est donc aujourd’hui qu’auront lieu les finales, il est fort probable qu’on retrouve un autre Marocain au bout du parcours , en l’occurrence Reda Amrani qui a joué hier la demi-finale face au Namibien Jurgen Strydom. L’autre rencontre a mis aux prises le Roumain Brighiu Emmanuel à l’Ukrainien Dolpolov Alexander. Chez les filles, l’Egyptienne Aziza Magy était opposée à la Russe Vesna Manasieva tandis que la Française Andrieux s’opposait à la Brésilienne Vaisemberg Roxane.