Spécial Elections 2007

Tournoi international du COC–Med Avenir : un bon rythme de croisière

Le tournoi international du COC a atteint, par cette 3e journée, son rythme de croisière. La première journée du tableau final a surtout été réservée aux rencontres des doubles filles et garçons. Très rares d'ailleurs sont les clubs qui mettent sur pied

22 Juin 2004 À 16:36

Lundi, trois rencontres du simple filles se sont déroulées, face à un public qui profite du beau temps pour arpenter les courts. En haut du tableau, la Russe Rakhmavina Natcha ne s'est guère posée de questions pour éliminer la Sud-Africaine Edward Tegan sur le score sans appel de 6/3–6/2. Dans la seconde moitié du tableau, l'Américaine Lema Litvak n'a eu aucune difficulté à disposer de la Zimbabwéenne Mawisire Fadzai en deux manches 6/3-6/4, tandis que la Russe Elena Oslyakova prenait le meilleur sur la Botswanaise Marobela Tapiwa 6/3-6/2.

Toutes les autres rencontres ont eu lieu hier avec l'entrée en lice des Marocaines Hilali Zineb, Lalami Nadia, El Allami Fatima Zohra, Lina Bennani, Kenza Belbacha et Zineb El Ouazzani. Toutes ces filles représentent quelque part la relève et on souhaite que quelques-unes puissent arriver à bon port. Elles ont besoin d'un peu d'expérience et de beaucoup de soutien pour pouvoir percer.

Eviction des têtes de séries
Chez les garçons, le programme est pratiquement le même puisque hier les choses sérieuses ont commencé pour eux. Six rencontres ont eu lieu le 1er jour, soit trois par moitié de tableau.

Ainsi, on retiendra l'éviction des têtes de série n° 4 et 5, en l'occurrence, l'Ukrainienne Tartasyuk Pavel et l'Autrichien Richard Rukkel Shausen.
En revanche, le Namibien Strydom Jurgeni et Sweeting Ryan des Bahamas, respectivement têtes de série n° 3 et 8, ont poinçonné leur ticket pour le prochain tour. Les jeunes nationaux ont débuté hier en simple mais la plupart ont commencé leurs échanges en double lundi. Aucun d'eux n'a dépassé le premier tour.

La soirée de mardi a été réservée aux joueurs qui ont été fêtés. Ce fut également l'occasion d'officialiser la signature de Bahia Mouhtassine qui s'est engagée avec le COC.

Copyright Groupe le Matin © 2025