WAC-Chabab Mohammédia : le Wydad continue sur sa lancée
Le WAC a remporté son troisième succès consécutif sur le score sans appel de 2-0, mettant, du coup, un terme à la belle embellie du Chabab de Mohammédia depuis la signature du contrat de sponsor avec la SAMIR.
LE MATIN
05 Janvier 2004
À 16:59
Pourtant, au vu de la première période, la physionomie de la rencontre ne présageait guère un tel score surtout que les Casablancais butaient pendant près de 45 minutes sur une défense super renforcée des visiteurs.
En effet, le Wydad qui fut privé de quatre joueurs titulaires notamment ses deux nouvelles vedettes, Redouane El Allaly et Aboub Zakaria, en plus de Rabii Lafoui et, Boujemaâ resté sur le banc de touche n'a guère convaincu en première période malgré une certaine domination territoriale stérile.
Face à une équipe du Chabab très bien organisée et cherchant à maintenir ses excellents résultats qui lui ont permis de quitter définitivement la zone dangereuse, le WAC a montré ses limites sur le plan offensif dans la mesure où Erraji et El Kaoutar furent incapables d'exploiter les rares occasions créées, voire en créer. Pourtant, le jeune Bahafid, auteur de deux buts face à Settat, a été laissé également sur le banc de touche
D'ailleurs, hormis un tir de Chamseddine qui a inquiété quelque peu le gardien Arraki, la domination des Casablancais fut des plus stériles. Une autre occasion fut ratée lamentablement par Hakim Daoudi, tout seul devant le gardien, lequel préféra tirer sur un joueur au lieu de placer la balle à six mètres des poteaux. Ce qui pose un certain nombre de questions sur ce joueur qui a coûté à la trésorerie du Wydad près de 120 millions de centimes.
De leur côté, les visiteurs s'offrirent quelques occasions qui auraient pu faire mouche notamment un bolide d'Ahmamad (ex-TAS) que le gardien Nadir ne put que repousser ((22e) et des essais du capitaine Mehdi Arrafi qui a inquiété à plusieurs reprises la lourde défense wydadie malgré la titularisation de Tarik El Amrati comme libéro aux côtés de Talha et le passage de Hicham Louissi au milieu du terrain.
Il a fallu attendre la reprise et la rentrée d'un attaquant supplémentaire, en l'occurrence Omar Bahafid à la place du décevant Hakim Daoudi, pour voir le Wydad prendre la direction du match. D'ailleurs, les occasions de but allaient se multiplier avec un premier tir d'Ait Laârif légèrement au dessus (50é), un bolide de Hicham Louissi au ras de la barre (60é) et le but deux minutes plus tard (62é) suite à un corner. Bien tirée par Chamseddine, la balle atterrit sur El Kaoutar qui put la contrôler de la poitrine avant de la catapulter dans les filets du gardien Arraki surpris par la force du tir.
Après ce but, le match devint plus animé et le jeu plus rapide surtout que les visiteurs ne pouvaient plus rester en défense. Ce qui allait permettre au Wydad de bénéficier de larges couloirs. Parallèlement, le jeu se durcit sans que l'arbitre Ghiat ne sorte les cartons qu'il faut au moment qu'il faut. Le WAC cherchait visiblement le Ko pour éviter tout retour des visiteurs d'autant plus que leur capitaine Arrafi, quoique esseulé, a fait un bon match. Aussi, Mohamed Madihi, qui venait de relever Mourad Erraji, allait se mettre à l'évidence sur un coup franc de 30 m que le gardien Arraki réussit à dévier en corner (71e).
La réaction du Chabab est venue de Mehdi Arrafi qui a failli égaliser après un crochet et un tir du plat du pied droit au ras de la lucarne (77e). Les visiteurs allaient même égaliser mais le but de Badr Khébouiz fut fort justement annulé pour un hors-jeu préalable dudit joueur (87é). Le WAC comprit alors qu'il avait intérêt à assurer son succès par un deuxième but. Ait Laârif qui a fait le plus difficile en driblant trois défenseurs en pleine surface de réparation allait, toutefois, à la surprise générale rater complètement la cage du gardien Arraki (89e). Cependant, Ait Laârif allait se racheter en débordant toute la défense avant de remettre à Chamseddine qui marqua d'un bolide de près de 25 m en force à ras de terre (91e) donnant un avantage mérité de 2-0 à son équipe même s'il tarda à se dessiner. Quant au Chabab, il n'a pas démérité. Il aurait pu même faire mieux si ses joueurs avaient osé attaquer dès le début du match.
Fiche technique
Casablanca (Complexe Mohamed V) : WAC – Chabab : 2-0 (0-0)
Arbitrage de M. Ghiat Abdelaziz assisté par MM. Drif Allal et Ennazi Abderrahim
But : WAC : Abdelouahed El Kaoutar (62é) et Chamseddine El Janabi (91é)
Avertissements : WAC : Chamseddine (30é), Bahafid (75é), , Chabab : El Khattari (30é), Arrafi (55é)
Les formations :
- WAC : Nadir Lamyaghri, Hicham Louissi, Khalid Oumensour, Mustapha Talha, Chamseddine El Janabi, Tarik El Amrati, Abdelouahed El Kaoutar (Boujemaâ Kassab, 82é), Mourad Erraji (Mohamed Madihi, 60é), Kakim Daoudi (Omar Bahafid, 62é), Younes Mankari et Abdelhak Ait Laârif
Entraîneur : Michel Francis Decastel.
- Chabab Mohammedia : Abdellatif Arraki, Abdeljalil Haddad, Kamal Mandil, Abdelaziz Ahmamad, Rachid Arroub, Karim Jaouhari, Rida Saâdane, Khalid Sbirou (Badr Khébouiz, 82é), El Mehdi Arrafi, Abdelfattah El Khattari, Yssam Faras (Adil Karrouchy, 65é) ;
Entraîneur : Raâd.