LE MATIN
13 Février 2004
À 17:04
Dès les premières touches de balle les observateurs ont vu en lui un footballeur hors-pair. Il fit étalage de toute sa classe chaque fois qu'il rentrait sur le terrain. Il ne donnait pas toute la pleine mesure de son talent. " Tu as un jeu timide. Il faut que tu honores la confiance placée en toi par ton entraîneur, Zaki ! et puis ce n'est pas comme ça que je te vois jouer d'habitude.
Libères-toi ! " Ce sont là les parole d'un Imam de mosquée en Allemagne : c'est Mokhtari Père ! Le sélectionneur national avec son œil de lynx a tout de go décelé le joyau qui se cache dans un joueur au pied gauche en diamant ! Même en évoluant en seconde division, cette dernière n'a pu cacher la valeur d'un joueur pétris de qualité.
Un garçon dont l'influence est allé au-delà des frontières germaniques pour faire de l'effet sur toute la population nadorie qui n'a d'yeux que pour son enfant chéri comme elle les a pour la nouvelle recrue du Raja, Noureddine Harouache ; serait-on tenté d'aller chercher les talents à Nador? ou de souche nadorie ?
En tous les cas, gageons que la persévérance de Zaki n'est pas au terme de son chemin et que le Mage nous réserve d'autres surprises à l'image de Zaïri, Hajji, Chemmakh ou …Mokhtari !!
L'effet Mokhtari
Deux bateaux arriveront incessamment de Nador transportant pas moins de 1500 personnes désireux de suivre la finale de la Coupe d'Afrique.
Ils seront là pour encourager les Lions de l'Atlas qui ont atteint la finale de façon méritée et méritoire après avoir joué le rouleau compresseur sous lequel sont passés le Nigeria (1-0), le Bénin (4-0), l'Afrique du Sud (1-1), l'Algérie (3-1) et enfin le Mali (4-0). A qui le tour ?