Fête du Trône 2006

"Maroc Hebdo International" change de look : L'autre exigence professionnelle

Notre confrère " Maroc-Hebdo International " change de look. Il se redéploie, emprunte de nouveaux sentiers et une autre dimension sans pour autant changer ni sa raison d'être, ni ses objectifs. Du tabloïd, il devient un magazine et inaugure sous les même

17 Janvier 2005 À 18:08

L'hebdomadaire casablancais a en effet opté pour le format magazine et papier glacé mais léger, maniable et net. C'est-à-dire ne salissant guère les doigts, bien imprimé, harmonieux avec des titrailles agencées en caractère times, lisibles et visibles.

C'est la première transformation, en effet, qui porte à conséquence. D'autant plus que, premier hebdomadaire parmi les tout premiers dans les années quatre-vingt-dix, " Maroc Hebdo International " ne peut être en reste dans ce qui s'apparente à un reclassement des organes indépendants de la fin de semaine. Entre l'actualité, la politique, l'économie, le débat, l'interview, le portrait et les chroniques, il a décliné ses rubriques comme des " séquences " un peu à la manière d'une musique qui va en derecscendo , modulée par temps forts et information de proximité.

En moins de 60 pages – ce qui n'est pas la pagination définitive – le lecteur parcourt ainsi un champ à variations multiples d'une actualité où le souci prioritaire est d'abord de lui offrir les moyens de l'appréhender et de mieux s'en imprégner. " Une évolution vers le mieux ", dit sobrement Mohamed Selhami pour qui l'indépendance – de son journal et de son équipe s'entend- constitue un credo, le sacro-saint principe qui ne souffre aucune ambiguïté.

Un nouveau produit n'allant jamais sans une nouvelle esthétique, la version nouvelle de " Maroc Hebdo International " n'en manque pas. De la première à la dernière page, la quadrichromie et l'art graphique sont de mise, mettant en relief une rigueur professionnelle, servant en définitif ce projet éditorial qui épouse son temps.
Copyright Groupe le Matin © 2025