LE MATIN
06 Mars 2005
À 16:19
La ville de Khouribga fut de nouveau au rendez-vous avec une grande fête footballistique pour le compte des phases finales de la CAF (Confédération africaine de football). Malgré le temps froid, tout était prêt pour assurer le bon déroulement de cette rencontre.
Après avoir éliminé l'équipe malienne, lors des 16e de finales de cette même Coupe, l'équipe khouribguie a joué une excellente partie devant le club algérien d'Oran. Dès le coup d'envoi, les phosphatiers n'ont cessé de faire circuler le ballon à leur manière en créant un bon nombre d'occasions. Ils ont réussi à s'infiltrer surtout du côté droit pour concrétiser deux jolis buts suite à deux centrages effectués par Akkal.
Le premier est revenu à Souari (3e mn) et le second à Fellah (26e mn). Les Khouribguis n'ont pas pu profiter d'une certaine faiblesse de la défense algérienne qui flottait à divers niveaux. Plusieurs tirs ont été déviés par le gardien Aït Zeggar qui a supporté tout le poids au cours de cette première phase.
En seconde mi-temps, les Khouribguis n'ont pas réussi à garder le même rythme surtout au niveau du milieu du terrain et il y a eu ce remplacement de Souari par Rahhal alors que Rafiq et Ouarrad semblaient un peu fatigués. D'ailleurs, une belle occasion s'est présentée à Rahhal à quelques minutes de la fin mais il préféra une autre solution au lieu de servir Akadar qui était à proximité de la cage adverse.
Du côté algérien, l'équipe se caractérisait par des individualités et l'absence du milieu du terrain. Habitués certainement au gazon synthétique, ils ont tout de même réussi à limiter les dégâts à l'extérieur.
A deux reprises, ils avaient la possibilité de concrétiser grâce à leur meneur de jeu, Chaïb, qui fut remplacé en seconde mi-temps. Enfin les Kouribguis ont réussi une victoire qui n'est pas convaincante à travers le nombre d'occasions ratées et sont appelés à se préparer sérieusement pour le match retour à Oran.
Fiche technique :
Khouribga : complexe OCP
Pelouse : peu glissante, temps : nuageux et froid, spectateurs 4000 environ
Arbitrage de M. Aatif Yakoubi (Tunisie)
Assisté de MM. Taoufik Adjangui – Reda Fahmi (Tunisie)
4e arbire : M. Ahmed Belkadir (Maroc)
Buts
OCK :Souari (3e mn ) Fellah (26e mn)
Joueurs avertis :
OCK Bouizgar
MCO : Zidane
Formations :
OCK
Hamza – Morsadi – Touré – Mahdouf – Bouizgar – Fellah – Triki (Akadar)- Ouarrad – Rafiq – Aqqal – Souari (Rahhal)
Ent : Madih
MCO
Aït Zeggah – Bendida – Hamidi – Zidane – Ouashi – Benatia – Chaïb (Bermali)- Zerrouki – Ouahmana - Laroubi – Kechamli
Ent : Mejjaj