A.G.O. de la Fédération Royale marocaine de jet ski et ski nautique : Un bilan positif et des perspectives ambitieuses
La Fédération Royale marocaine de jet ski et ski nautique a tenu récemment son assemblée générale ordinaire afin de permettre à ses membres de prendre connaissance des avancées réalisées durant la saison 2004.
A l'ouverture de cette séance de travail, le président, M. Oussama El Allam a exprimé sa reconnaissance et ses vifs remerciements à sa Majesté le Roi Mohammed VI pour tout le soutien inestimable que Sa Majesté ne cesse d'apporter à cette jeune fédération.
Parmi les principales avancées de la FRMJSSN durant l'année 2004, on dénombre notamment l'organisation sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du championnat national 2004 comptant 5 étapes, la jet cup de Rabat les 19 et 20 mars 2004, la jet cup de Bin El Ouidane les 2 et 3 avril 2004, la jet cup d'Agadir le 23 et 24 avril 2004, la jet cup de Marrakech les 28 et 29 mars 2004 et la jet cup de Dakhla les 11 décembre 2004, ainsi que des manifestations tels que : Outdoor de Casablanca les 18 et 19 juin 2004 et les deux évènements phare de la saison, la Coupe du Trône le 14 août 2004 et les Prix Mohammed VI (7e nuit internationale du jet ski) les 5 et 6 Septembre 2004 sans oublier la remarquable participation de la sélection marocaine à toutes les étapes du championnat d'Europe ( Murcia en Espagne, Mirandela en Portugal, Dinant en Belgique, Impéria en Italie et Disney en France).
La FRMJSSN a signé un contrat de partenariat avec l'ONMT pour promouvoir l'image du Maroc en Europe, sans oublier, la troisième place mondiale remportée par le jeune espoir marocain du jet ski Jamal Belhasni lors du championnat du monde du jet ski. Pour la première année d'existence de la FRMJSSN, la participation au championnat d'Europe et au championnat du monde fut un exploit. En témoigne aussi bien les parutions dans la presse nationale qu' étrangère.
Consciente de son rôle civil, la FRMJSSN a collaboré avec la Fondation Mohammed VI pour l'environnement pour l'élaboration d'un " guide pratique en matière de sécurité des utilisateurs des engins nautiques et celle des baigneurs " afin de garantir la sécurité des plages.
La FRMJSSN a assisté à des réunions de travail en présence des différents intervenants, en vue de discuter et de finaliser le contenu de ce projet. Avec l'appui du ministère de l'Intérieur, la FRMJSSN a élaboré un cahier de charge afin d'éradiquer la pratique anarchique de ce sport.
La FRMJSSN a dû pour sa première année assurer l'ameublement et l'équipement des bureaux administratifs et acquérir le matériel nautique nécessaire pour l'organisation et la réalisation des compétitions selon le programme 2004.