Mondial de l'Automobile 2006

Attentat déjoué à Ahvaz

18 Octobre 2005 À 14:04


Un attentat a été déjoué lundi à Ahvaz, deux jours après la double attaque qui a fait six morts et une centaine de blessés dans cette ville à majorité arabe de la province du Khouzistan, a déclaré un responsable de la ville, cité mardi par l'agence estudiantine Isna.

"Hier après-midi (lundi) un sac, contenant du TNT, une grenade et une mine, a été découvert sous un pont dans le quartier Kianpars d'Ahvaz", a déclaré M. Shariati, vice gouverneur de la province du Khouzistan chargé des affaires politiques et sécuritaires. Selon un autre responsable de la préfecture de la ville, le sac contenait notamment "du TNT, une grenade, et huit mines anti-personnelles" et visait à détruire le pont. Le pont de Kianpars relie les deux parties orientale et occidentale de la ville d'Ahvaz.

Deux bombes artisanales placées dans des poubelles ont explosé samedi dans une rue très fréquentée d'Ahvaz, capitale du Khouzistan, province du sud-ouest de l'Iran frontalière de l'Irak, faisant six morts et une centaine de blessés.

Dimanche, le président ultraconservateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a directement mis en cause la Grande-Bretagne. "La présence des forces britanniques dans le sud de l'Irak et à la frontière iranienne est une cause d'insécurité pour les Irakiens et les Iraniens. Nous soupçonnons fortement les forces britanniques de commettre des actes terroristes", a dit le président lors du Conseil des ministres.
Copyright Groupe le Matin © 2025