LE MATIN
16 Novembre 2005
À 15:40
Le moins que l'on puisse dire est que la première sortie des Lions de l'Atlas sous la férule de Philippe Troussier a été terne et insipide. D'abord du fait de l'absence du public, seul et unique ingrédient pouvant donner de la saveur à une rencontre.
Ensuite, le temps exécrable qui sévissait sur la région parisienne avec pluie et brume ; ce qui a engendré une atmosphère lugubre sur le stade Pierre Pibarot à Clairefontaine où s'est déroulée la rencontre amicale Maroc-Cameroun opposant deux formations convalescentes et qui voulaient se refaire une santé après leur élimination en coupe du Monde respectivement par la Tunisie et l'Egypte.
Rencontre préparatoire pour la Coupe d'Afrique aux Nations prévue en janvier au Caire, ce match amical n'a jamais atteint les sommets justement pour les raisons évoquées plus haut.
Disputée sous une pluie battante, la rencontre perdait de son intensité au fil des minutes et à l'exception de très rares occasions notamment par Kaïssi et Zaïri la première mi-temps fut sifflée sur un score vierge et n'a jamais atteint les espoirs de Philippe Troussier et encore moins d'Artur Jorge.
Mais il faut dire qu'en plus des intempéries, les absences de quelques vedettes de part et d'autre et notamment Samuel Etoo, côté camerounais et Safri et Karkouri côté marocain ont pesé lourd sur le rendement des deux équipes.
Il faudra d'autres rencontres pour pouvoir juger les Lions de l'Atlas, avant leur sortie en CAN 2006.