Naissance de SAR Lalla Khadija

CRI : 268 certificats négatifs délivrés : 469 entreprises créées et 420 millions de DH investis

Deux ans après sa création, le Centre régional d'investissement Tadla-Azilal a dépassé le cap de la mise en place des structures pour passer à l'action et répondre aux attentes des porteurs de projets et aux investisseurs. Le bilan est en somme plus que s

15 Février 2005 À 15:28

L'agro-alimentaire et l'industrie métallique, métallurgique et électrique se positionnent en tête de pourvoyeurs d'emplois, avec respectivement 29 % des postes prévisionnels. Ce qui a mobilisé plus de 70 millions de DH, permettant la création de 855 postes d'emploi direct. Ces réalisations seront accompagnées de quelque 55 nouveaux projets déjà approuvés, soit plus de 350 millions de DH d'investissement déclarés et 1.690 postes d'emploi prévisionnels.

Pour répondre davantage aux attentes des porteurs de projets dans la région, la direction a mis en place un dispositif de jeunes cadres, toujours très disponibles pour apporter conseils et informations, mener des études et chercher le financement. Accompagner en quelque sorte le projet jusqu'à son aboutissement. C'est ce qui explique d'ailleurs la satisfaction affichée chez les investisseurs auxquels on offre des services complets.

Ce qui fait aujourd'hui du CRI de Tadla-Azilal un acteur dynamique de développement socio-économique et non plus une simple juxtaposition d'administrations, basée sur l'approche partenariat d'où l'établissement de nombre de conventions de partenariat, notamment avec l'ANAPEC, la Fondation Banque Populaire, l'APPGM, les collectivités locales et régionales, etc.

La région possède tous les atouts pour devenir un pôle économique. Les opportunités d'affaires existent et elles ne demandent qu'à être saisies.
Copyright Groupe le Matin © 2025