Champions League Arabe : Souiri «Le Raja a réussi une victoire méritée»
La victoire du Raja de Casablanca sur le club égyptien de Zamalek (3-0), mercredi soir au Caire, en match retour des huitièmes de finales de la Ligue des champions arabes de football, «est un succès amplement mérité», a indiqué le président du Raja, M. Abdelhamid Souiri.
«Les joueurs étaient déterminés à surmonter le handicap des deux buts encaissés à l'aller (2-0) et la qualification au prochain tour décrochée au centre du Caire prouve que le Raja est un grand club», a-t-il déclaré à la MAP au terme de cette rencontre.
M. Souiri a souligné, d'autre part, que le recrutement d'un nouvel entraîneur à la place de Jamal Sellami qui assure l'intérim demeure la priorité du club. «Nous devons décider avant la prochaine phase de cette échéance interarabe, prévue mi-décembre prochain», a-t-il précisé, tout en se félicitant des performances réalisées par le coach intérimaire.
Le président du Raja exhorte enfin le large et fidèle public de son club à se patienter et à laisser du temps aux jeunes joueurs afin de s'affermir et trouver leur rythme de croisière pour réussir d'autres surprises.
De son côté, Jamal Sellami a indiqué que ses protégés se sont rendus au Caire avec la ferme détermination de faire oublier la défaite à domicile.
«Nous étions confiants en notre potentiel et cette victoire redonne confiance aux joueurs», a-t-il dit.
L'ancien international marocain du Raja explique que «énotre tactique, érigée en particulier sur les contre-attaques à partir des flancs, a donné ses fruits, d'autant plus que nous avons évité le jeu individuel qui nous avait coûté cher à l'aller».
Pour sa part, l'entraîneur du Zamalek Jamal Abdelhamid a indiqué que son équipe a été surprise et déstabilisée par le but du Raja inscrit dans les dix premières minutes de jeu et que ce match «reste la mauvaise rencontre dans l'histoire du Zamalek».