Spécial Elections 2007

Circuit de Monza (Italie) : El Guerrouj parrain de Mehdi Bennani

18 Octobre 2005 À 14:04

Le jeune pilote international marocain, Mehdi Bennani, prend part au dernier circuit inscrit au calendrier de la Fédération internationale de l'Automobile (FIA) qui aura lieu à Monza sur la célèbre piste italienne si chère à la Scuderia transalpine, la Ferrari.

Aujourd'hui, le seul pilote marocain à prendre part à la très ardue World Séries By Renault clôt une saison où il aura tout connu: des déceptions, des frissons, de la joie et la perspective de faire partie, un jour de la F1 ! Car la World Séries By Renault est l'anti-chambre de la Formula One. Cette dernière ainsi que toutes les Ecuries de renom qui y figurent viennent "s'approvisionner" dans le World Séries. Plusieurs pilotes vont défendre la saison prochaine les couleurs de bon nombre d'écuries intéressés par les talents qui éclorent.

Mehdi Bennani voit, ainsi, ses chances de faire mieux la saison prochaine prendre plus d'ampleur. Surtout qu'après les circuits de Zolder (Belgique), Monaco (France) et Valence (Espagne) les choses se sont nettement améliorées pour notre jeune pilote international à Bilbao (Espagne), Ochersleben (Allemagne), Donington (Grande Bretagne) et Estoril (Portugal). Il ne casse plus sa voiture, il dompte le monstre de plusieurs centaines de chevaux qu'il avait entre les mains : Il apprend !! D'ailleurs, il l'a souvent répété, Mehdi : " Cette saison est pour moi celle de l'apprentissage.

Je viens de découvrir un monde de compétition sans pitié, des voitures qui, à peine vous effleurez l'accélérateur que le bolide saute comme un cheval sauvage. Mais un cheval sauvage de très grande puissance. J'ai appris à mieux me comporter sur piste. Je ne casse plus ma voiture, je me suis surpris en train de dominer ma machine en pleine pluie. Vous ne pouvez pas imaginer ma joie lorsque bon nombre de pilotes qui couraient avec moi (et dont certains ont déjà fait la Formule1) ont été contraints à l'abandon ou ont cassé leurs bolides. Puis j'ai souffert d'un manque flagrant du côté de mon Team ainsi que du roulage.
D'abord c'est coûteux et ensuite je devais me déplacer à l'étranger pour accomplir une journée ou deux de roulage. Alors que mes concurrents ont tous des journées et des journées de roulage. " Regrette-t-il.

En dépit de ces journées de roulage, les choses sont allées beaucoup mieux pour un jeune pétris de qualités. Tellement pétris qu'il a subjugué la star de l'athlétisme mondial, Hicham El Guerrouj. Le double champion olympique (1500, 3000 m) prend sous son aile son cadet (mais en automobile), pour lui servir de parrain, de paravent et de protecteur. Un geste de grande signification. Car si nos stars parrainent les jeunes talents, il est indéniable que l'on aura certainement des éclosions de qualités partout dans notre Royaume.
Copyright Groupe le Matin © 2025