MAP
02 Septembre 2005
À 16:16
M. Chiker a, par ailleurs, estimé que la subvention allouée aux colonies de vacances par le ministère de tutelle reste insuffisante dans certaines zones.
524 enfants ayant pris part à ces rencontres sont originaires des provinces du Sud (Laâyoune, Dakhla, Dawra, Aousserd, Agadir, Dchira) ainsi que des préfectures de Fès et de Salé, a-t-il ajouté.
Plusieurs encadreurs, lors d'une réunion tenue lundi au Centre Abdelkrim El Fellous à la Maâmora, ont soulevé la question de la subvention accordée par le ministère de tutelle qui ne dépasse pas la somme de 15 dh pour chaque enfant.
Cette dotation reste insuffisante, ont-ils déploré, recommandant son augmentation pour assurer convenablement les besoins en nourriture de ces enfants.
Selon M. Abdellah Jeddad, chef de camps de Scoutisme Hassania (régions des provinces du Sud), le système des subventions en cours ne peut répondre aux objectifs escomptés en raison de la hausse des prix des produits alimentaires, ce qui oblige ces associations à consacrer des enveloppes budgétaires supplémentaires afin de garantir l'équilibre alimentaire des enfants. Il a poursuivi qu'en plus des frais de nourriture, Scoutisme Hassania supporte aussi la moitié des frais de transport des enfants et des encadreurs venant de Marrakech vers Salé par train.
Il a appelé, à cette occasion, les responsables de l'ONCF (Office national des chemins de fer) à faire un geste en faveur de ces enfants, en réduisant un peu plus les prix des billets.