Spécial Elections 2007

Coupe d'Afrique juniors 2005 : Le coach national confiant

Tous les regards sont tournés, depuis hier, vers Cotonou, la capitale béninoise où se déroule la 14e édition de la Coupe d'Afrique des nations juniors 2005. Une compétition des moins de 20 ans qui a la réputation et le mérite de produire du football pur

15 Janvier 2005 À 16:13

Dans une déclaration à la MAP, le coach national a déclaré que " les Lionceaux de l'Atlas sont maintenant conscients de leur mission et viseront en premier lieu les demi-finales de cette échéance africaine et ce, pour décrocher le billet de la Coupe du monde de cette catégorie qui aura lieu l'été prochain aux Pays-Bas ".

Les poulains de Fethi Jamal sont enfin prêts à réaliser de bons résultats et représenter dignement le football marocain, à l'instar de leurs aînés lors de la CAN 2004 en Tunisie.

Les chances de la formation nationale sont les mêmes que celles des autres sélections du groupe B.

L'Angola (vainqueur de l'édition 2001) a déjà confirmé son statut à plusieurs reprises, notamment contre l'équipe A et la sélection olympique marocaines. "

Nous devrons entamer cette édition africaine avec sérieux et remporter ainsi le premier match contre le Lesotho qui sera la clef des autres confrontations ", a-t-il ajouté, expliquant qu' " il est difficile de donner des pronostics quant à l'équipe demi-finaliste de l'autre groupe "A" qui comprend outre le pays hôte, le Bénin, le Nigeria, la Côte d'Ivoire (finaliste de la dernière édition) et le Mali. "
Copyright Groupe le Matin © 2025