LE MATIN
07 Avril 2005
À 18:02
C'est à la mémoire de cette grande dame que le président Haj Boutayeb et le comité de l'USC organisent chaque saison une course qui lui est dédiée. Maria Orlando a laissé derrière elle une quantité surprenante de souvenirs par lesquels elle est restée immortelle aux yeux de tous les coureurs qui l'ont connue. Et ils étaient nombreux à fréquenter cette famille des Orlando. Une famille qui avait une passion nommée cyclisme. Ils y ont laissé des souvenirs que le temps n'arrive pas à effacer.
Epouse de Victor Orlando, elle a côtoyé les 5 frères ténors du vélo au Maroc. Seuls deux frères sont encore en vie. Il s'agit de Victor, époux de Maria et Sauveur. Cette famille des Italiens a tout de suite eu le coup de foudre pour le Maroc, (comme d'autres de ses concitoyens l'ont eu pour les U.S.A). Ils vont élire domicile et trouveront une chaleur toute italienne dans un pays également même méditerranéen. Les clubs affiliés à la Fédération Royale marocaine de cyclisme ont d'ores et déjà répondu présents à l'invitation de l'USC pour honorer la mémoire de cette dame dont les bonnes actions pour le vélo resteront indélébiles.
Une opportunité pour tous ceux qui ont connu Maria Orlando de revoir, non sans une certaine émotion, Bruno, notre confrère de la TVM, Dominique et Catherine qui ne manqueront pas de venir assister au départ d'un circuit organisé chaque année afin d'honorer la mémoire de leur regrettée mère, épouse, belle-sœur …
Er-regragui, Jelloul, Ammouri, Morchidi, El Ammal, Tarek, Saber et Kharbouchi sont en fait les hommes à suivre au cours de cette course que les promeneurs de la plage ne manqueront pas d'égayer par leur seule présence. A 15 heures, ne manquez pas une course où il y aura certainement des surprises (sportivement s'entend !)