Spécial Elections 2007

Egypte : Quatre villes abriteront les phases finales de la CAN-2006

24 Mars 2005 À 15:43

Les matches des phases finales de la 25e édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2006), prévue en Egypte du 20 janvier au 10 février prochains, seront disputés dans les villes, du Caire, Alexandrie, Ismaïlia et de Port Saïd, selon le Comité d'organisation.

Les matches d'ouverture et de finale auront lieu au stade international du Caire, respectivement les 20 janvier et le 10 février 2006, ont précisé les organisateurs, lors d'une conférence de presse tenue mercredi au Caire.

Le stade du Caire abritera les rencontres du groupe A qui comprend le pays hôte, qualifié d'office, alors que les matches du groupe B auront lieu au stade de l'Académie militaire du Caire. Les équipes des groupes C et D évolueront sur les pelouses des stades de la Garde frontière d'Alexandrie et de Port Saïd. Deux rencontres comptant pour la dernière journée du 1er tour seront jouées aux stades d'Alexandrie et d'Ismaïlia.

Par ailleurs, la mascotte de cette échéance africaine a été rendue publique, dimanche dernier au Caire, au cours d une cérémonie qui s'est déroulée en présence du ministre Egyptien de la Jeunesse et des Sports, M. Mamdouh El Beltagy, du président de la Commission d organisation de la CAN et membre du Comité Exécutif de la CAF, M. Hani Abou Reida ainsi que du Secrétaire Général de la CAF, M. Mustapha Fahmy.
Copyright Groupe le Matin © 2025