Festival de la chanson enfantine : la Rai Uno à la recherche d'une petite voix marocaine
La première chaîne de la télévision publique italienne «Rai Uno» est à la recherche d'une voix enfantine marocaine pour prendre part à la 48ème édition du Zecchino d'Oro (l'or pur), a-t-on appris auprès des organisateurs.
Le «Zecchino d'Oro», festival international annuel de la chanson enfantine, se tiendra au mois de novembre prochain à Bologne et sera transmis en direct par «Rai Uno», précise-t-on de même source, expliquant que la participation d'une petite voix marocaine à ce rendez-vous très médiatisé «permettra au public de vibrer aux rythmes et aux couleurs du Royaume du Maroc».
La participation au festival est ouverte aux enfants passionnés par la chanson, âgés entre 4 et 9 ans et qui n'auraient pas accompli 10 ans au 30 novembre 2005. Les familles entendant faire participer leurs enfants à cette compétition musicale devront faire parvenir, avant le 1er mai, une vidéocassette contenant des informations sur le participant et l'enregistrement de la chanson de son choix à l'adresse suivante : Antoniano-c.a.Daniela-via G.Guinizelli n.3-40125 Bologna-Italie.
Les frais de voyage, d'hébergement et de nourriture sont entièrement pris en charge par les organisateurs pour l'enfant qui sera choisi pour représenter le Maroc à cette édition ainsi que pour la personne l'accompagnant.
Les organisateurs du «Zechino d'Oro» invitent les conservatoires de musique, les associations de chants ou les familles intéressés de les contacter à l'adresse électronique suivante daniela@antoniano.it et de demander le règlement de participation et l'historique du festival en langues française, espagnole et anglaise.