GNFE II : NRM–KAC sous le signe de la solidarité
Les conséquences de l'accident de circulation subi la veille du match par le KAC sur le trajet Ben Guerir – Marrakech, ont peut-être plané sur la rencontre, et ce, malgré l'assistance appréciable des dirigeants du Nèjm qui ont vite dépêché un autocar conf
LE MATIN
02 Janvier 2005
À 16:28
Ainsi, les hommes de Jamal Jabrane ont entamé la partie sans aucun complexe d'infériorité avec un 3-3-3-1, appliqué à la lettre. Fathi en pointe, bien assisté par Ibrahima, Marzouk et Janah, a failli ouvrir le score à la 5e et 9e minute, mais l'assise défensive des locaux était rassurante en serrant bien les rangs durant les 20 minutes premières autour de leur excellent gardien connu par son sang froid et son agilité sur les balles aériennes. Le KAC attaquait mais s'exposait aux contres des NRM, tantôt sur la gauche par Boughi et tantôt sur la droite par Aït L'Cadi.
Là aussi, la vigilance du trio défensif (Zanbou, Habil et Kharbouch) a veillé au grain, pour que le portier Issam s'illustre à la 30e et la 35e minute. Le jeu s'équilibra en pensant au repos afin de replâtrer son schéma et réagir autrement.
Au second half, on assista à un match plus ouvert, intense avec des occasions mais sans but. Zroud, Jaouid et Bamou relevèrent Boughi, Gamih et Aït L'Cadi pour que le Nejm allume quelques foyers d'incendie devant les filets du gardien Issam sauvé par la transversale à la 50e minute. Le KAC riposta par la rentrée de Ouazzane, Chouaye et Manassi qui optèrent pour des tirs dangereux (55e et 65e)difficilement déviés en corners par le keeper marrakchi. Les 5 joueurs du milieu nejmi arrivèrent à étouffer leur vis-à-vis pour que le jeu se stabilise d'égal à égal.
L'arbitre usa et même trop en coups de sifflet. Le chrono n'épargna personne. Les 22 acteurs regagnent les vestiaires dans un climat de respect mutuel et les Kacistes sont invités au café du stade Larbi ben Bark avant que l'autocar du NRM les ramènent à la gare ferroviaire. Un geste qui en dit long et qu'on espère, le revoir ailleurs.
Fiche Technique :
Terrain : Harti. Pelouse : Assez bonne.
Temps : Froid.
Spectateurs : 1000 environ.
Arbitrage : Dhik assité par Souaïd et Najah (Ligue Tadla).
Commissaire du match : A. Laâsri (Agadir).
Avertis : Id L'Cadi (NRM).
Habil, Bourras et Ibrahima (KAC).
NRM : Marmouk,Mantar, Koua, Zouihil, Mahraq (cap), Chiny, Gamih, (Jaouid, 55e),
Mansar, Choufir, Id L'cadi, (Bamou,70e), Boughi, (Zroud, 40e).
Coach : A. Bastout.
KAC: Ouddiz, Zanbou, Habil, Kharbouch, Bourras (cap),Gassab, Janah,
(Chouaye, 87e), Zoubeîr, (Ouazzane, 72e), Marzouk, Ibrahima, Fathi,
(Manassi, 60e).
Coach: J. Jabrane.