Jardin d'enfant Badr : Une école mal gérée
Le Jardin d'enfants Badr situé à la rue A, Lotissement Toulout Braïcha à l'arrondissement d'Anfa près du souk Lahjajma est dans un état de délabrement avancé.
Cette école pour enfant de 3 à 5 ans qui est censée être un modèle de propreté est désormais un lieu pourri qui attire des rats à tel point que les enfants ne peuvent pas aller aux toilettes, souligne les éducatrices de l'école.
Pis, l'école se transforme la nuit en un dortoir pour la famille du gardien de l'école. Ainsi, les enfants n'ont de choix que d'utiliser les salles transformées pendant la nuit en chambre à coucher. Sans exagérer, l'école précitée n'encourage pas les enfants de s'épanouir.
A en croire certaines éducatrices, ce jardin d'enfants n'est pas équipé de jouets. Plus grave encore, l'espace de jeu a été transformé par le responsable de l'école en une classe pour les activités culturelles qui durent jusqu'à une heure tardive de la nuit empêchant ainsi les voisins de dormir. Il est probablement temps de remettre l'ordre dans cette école pour enfants avant qu'il ne soit trop tard puisque les occupants de l'école se croient propriétaires du lieu .
Il est à signaler que pendant l'été cette école se transforme en un lieu d'estivage pour la famille du gardien qui héberge au sein de ce jardin d'enfants trois familles.
L'état actuel de l'établissement nécessite l'intervention rapide des pouvoirs publics pour rétablir de l'ordre avant qu'il ne soit trop tard.