Spécial Elections 2007

Jeux de la solidarité islamique : Médaille d'argent pour la sélection marocaine B

21 Avril 2005 À 17:16

La sélection nationale B a représenté dignement le football marocain aux 1ers Jeux de la solidarité islamique, disputés du 8 au 20 avril en Arabie Saoudite, en s'adjugeant haut la main la médaille d'argent après sa défaite en finale face à l'équipe nationale du pays hôte par 1-0, mercredi à la Mecque.

Les jeunes joueurs marocains visaient la plus haute marche du podium, mais se sont contentés finalement de la deuxième place, et ils n'ont pas à en rougir car ils ont démenti tous les pronostics et émerveillé par leur abnégation et sacrifice le long du tournoi.

Lors de cette finale, les protégés d'Abdelghani Bennaciri ont tenté dès les premières minutes de surprendre leurs adversaires, mais ils ont eu affaire à des Saoudiens déterminés à ne rien laisser au hasard. Les Marocains, prudence de mise, ont joué à la défensive tout en optant pour les contre-attaques, pour déstabiliser leurs adversaires.

Poussés par un grand public, les Saoudiens, surpris par la haute qualité du jeu des Marocains, deviendront plus agressifs dans une tactique de minimiser le danger en milieu de terrain et devant leur cage défendue par le vétéran Dâyeâ.
Les dernières minutes de la première période ont tant tapé sur le système avec des occasions ratées de part et d'aure.

La seconde manche reprendra sur la même cadence. Les Saoudiens vont se procurer la première nette occasion sur laquelle ils parviendront à prendre l'avantage par l'entremise de Yasser Al-Kahtani (48è).

Les coéquipiers d'Abderrahim Chkilet ne s'avoueront pas vaincus et continueront sur leur lancée à la recherche de l'égalisation, mobilisant toutes les énergies et faisant étalage de tout leur potentiel avec des infiltrations par les flancs, les tirs de loin..., mais ils butent souvent sur une défense bétonnée et qui n'a plus lâché prise.

Les locaux réussiront ainsi à conserver leur avantage jusqu'au sifflet final pour être sacrés champions de cette première édition des Jeux de la solidarité islamique.

La sélection iranienne, battue en demi-finale par son homologue marocaine, a pris la 3è place (médaille de bronze) après sa victoire sur l'équipe syrienne par 5-4 tirs au but en match de classement.
Copyright Groupe le Matin © 2025