Spécial Elections 2007

Karaté : combat pour un trophée très convoité

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Fédération Royale marocaine de karaté organise, à l'ensemble sportif Mohammed V, la 4e Coupe internationale Mohammed VI de karaté, traditionnellement organisée à cette époque de la saison sportiv

14 Mars 2005 À 20:30

En sus d'une participation accrue des karatékas marocains (près de 150), deux par catégorie de poids, cette prestigieuse rencontre sportive verra la participation de pas moins d'une quinzaine de sélections internationales et d'équipes sportives venues de partout se disputer l'honneur de remporter le trophée tant convoité.

Il s'agit de l'Iran, la France, l'Italie, le Canada, l'Allemagne, la Tunisie, l'Algérie, la Jordanie, le Liban, l'Egypte, les Emirats Arabes Unis, la Palestine, le Qatar, l'Irak et le Soudan. La notoriété de cette grande manifestation commence à dépasser nos frontières puisque l'agence iranienne IRNA a rapporté des écrits du journal "Al Wifaq ” selon lesquels la sélection iranienne comptera dans ses rangs Mohamed Mountadir Al Kaim (60kg), Youssef Ataey (65kg), Rouhallah Asfendyari (70kg), Majid Abdelhassini (75kg), Mahdi Jaafar Kali Zada (80kg), Mohcine Sahranourdy (+80kg), Ouahid Fatha Moukadam (Open) et Majid Achey (Kata). Une délégation qui démontre l'estime dans laquelle on tient le Maroc.

Quant à la sélection marocaine, elle compte, en fait, des combattants qui n'ont rien à envier à leurs pairs européens, africains, arabes ou asiatiques. D'ailleurs, ce sont les Marocains qui détiennent le trophée depuis son avènement sur la scène sportive nationale et internationale. Signalons que lors de cette manifestation, le président Moktabil et son comité réservent aux sportifs des surprises qui laisseront des souvenirs impérissables. Nous y reviendrons.
Copyright Groupe le Matin © 2025