LE MATIN
25 Décembre 2005
À 16:15
Un fait qui ne peut passer inaperçu, c'est celui de la démission du vice-président du prestigieux club bidaoui, le WAC, Khalid Tajeddine. Une démission qui surprend tant l'homme jouit de l'estime de tous, le président Mohamed Yassine Benjelloun en tête.
Khalid Tajeddine fait partie du paysage de la balle au panier depuis fort longtemps. Ex -footballeur, ex-basketteur, au sein du célèbre club de Bouchentouf. Il a pratiqué le sport dans plusieurs disciplines différentes.
Il quitte le Wydad pour raisons d'incompatibilité d'humeur. Joint au téléphone, voilà ce qu'il nous a déclaré : «Je ne pouvais continuer pour des raisons personnelles et incompatibilité d'humeur. Cependant, je reste à la disposition du WAC. Je répondrai présent chaque fois que le club fait appel moi.»
Khalid Tajeddine n'est pas un néophyte dans la famille du basket puisqu'il a passé près de 8 ans au WAC, 6 ans en tant que président de la ligue la plus puissante du Royaume, celle de la Chaouia, 6 ans en tant que premier vice-président de la Fédération Royale marocaine de basket-ball.
En tous les cas, la démission de Khalid Tajeddine est une perte pour le sport en général et le basket-ball en particulier. Les émissaires de bons offices vont certainement tenter de dissuader l'ex-vice-président de la FRMBB de changer d'avis, car la famille du Wydad a besoin de tous ses membres.