Fête du Trône 2006

La circoncision de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan aura lieu demain à Fès

La Famille Royale, et avec elle le peuple marocain, célèbrent, dans la joie et l'allégresse, les cérémonies de circoncision de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan. En cette heureuse occasion, les yeux de tous les Marocains sont tournés vers la vil

S.M. Mohammed VI tenant dans ses bras S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan

12 Avril 2005 À 19:46

Ce bonheur a atteint son comble après que S.M. le Roi Mohammed VI eut décidé de donner à S.A.R. le Prince Héritier le prénom de Moulay El Hassan, du prénom de son auguste grand-père, feu S.M. Hassan II, le Roi bâtisseur et unificateur qui a marqué de son règne l'histoire du Maroc nouveau.

En annonçant les cérémonies de circoncision, le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a précisé que S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan effectuera, ce mercredi 13 avril, après la prière d'Al Icha, une visite au Mausolée Moulay Idriss Al Azhar.

L'opération de circoncision aura lieu demain matin et un cortège d'offrandes sera organisé devant l'entrée du Palais Royal de Fès dans la soirée de la même journée, indique la même source.

En cette heureuse occasion, S.M. le Roi Mohammed VI, offrira, vendredi 15 avril, un déjeuner pour les hommes et un dîner pour les femmes au Palais Royal de Fès.
La capitale spirituelle qui avait abrité, en mars 1971, les cérémonies de circoncision de S.M. Mohammed VI alors Prince Héritier, a revêtu ses plus beaux atours.

Les grandes artères, de même que les places, les rues et les ruelles de la médina ont été décorées de guirlandes et de luminaires aux couleurs chatoyantes. Des centaines de drapeaux aux couleurs nationales ont été déployés.

Ces préparatifs, qui coïncident avec l'arrivée du printemps, ont été lancés par les autorités de la wilaya, en collaboration avec les élus, la société civile et les habitants pour donner à la ville plus d'éclat et lui permettre d'être en mesure d'accueillir les milliers de visiteurs qui ne manqueront pas d'affluer des quatre coins du Royaume.

L'ancienne médina n'est pas en reste dans cet élan général et généreux d'activités. Ses ruelles ont été remises à neuf et ses murs chaulés pour se mettre au diapason des festivités que l'ancienne ville abritera à cette heureuse occasion.

Les édifices religieux et spirituels n'ont pas été oubliés et sont aujourd'hui en mesure d'accueillir les prières qui seront élevées pour la préservation de S.M. le Roi, de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan et de l'ensemble de la Famille Royale.
Copyright Groupe le Matin © 2025