LE MATIN
07 Avril 2005
À 21:02
Le Premier ministre a ajouté, par ailleurs, que «le projet va créer 28000 emplois dont 8.000 emplois directs». Manuel Jove, président de Fadesa, a, dans son allocution, remercié le gouvernement marocain pour l'appui accordé au projet. Ce sera un chef-d'œuvre touristique en Méditerranée. Le Maroc bénéfice de potentialités touristiques énormes.
A cet égard, le ministre du a souligné que la réalisation de la nouvelle station balnéaire de Saidia devra permettre à la région de l'Oriental d'entrer dans l'industrie touristique. Il a également mis l'accent sur l'effort promotionnel que doit jouer le Conseil régional du Tourisme, notamment pour le renforcement de la capacité d'accueil dans la perspective 2010. Il a précisé que la station de Saidia est désormais la plus importante du Maroc, qui recevra environ 600.000 touristes par an, ce qui profitera à la région de l'Oriental par des «programmations complémentaires».
Outre le Conseiller de S.M. le Roi, Abdelaziz Meziane Belfkih, M. Jettou était accompagné d'une forte délégation ministérielle composée des ministres de l'Intérieur, Al Mostapha Sahel ; du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, Adil Douiri ; de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Mustapha Mansouri ; de l'Equipement et des Transports, Karim Ghellab, et du ministre chargé du Logement et de l'Urbanisme, Toufiq Hjira.