Le gouverneur reçoit l'Association «Sala Al Moustakbal» : Des touristes plutôt que des bidonvilles
Le développement de la ville de Salé et de sa région a été au centre d'une réunion entre le gouverneur de la préfecture de Salé, M. Mohamed El Hafi et une délégation composée des membres du bureau exécutif de l'association « Sala Al Moustakbal » que préside M. IsmaïI Alaoui.
M. Alaoui a présenté, à cette occasion les objectifs de cette nouvelle association fondée par un groupe d'acteurs locaux oeuvrant dans les domaines culturel, politique, social pour contribuer au développement de la ville et de sa région. L'Association constitue également, selon son président, un cadre propice pour concevoir des projets et réaliser des programmes visant le renforcement les infrastructures, la lutte contre la pollution et les problèmes urbanistiques qui dénaturent le cachet architectural de la cité.
M. Alaoui a souligné l'importance de la coopération et de la concertation entre les autorités locales, les élus et la société civile pour faire face aux problèmes que connaît la ville des corsaires, ajoutant que le programme de son Association, à moyen et long termes, s'inscrit dans ce cadre. Pour sa part, le gouverneur de la préfecture a insisté sur l'importance de l'ouverture sur les différentes composantes de la société civile qui oeuvrent pour le développement local.
Il a souligné la complexité des problèmes qui nécessitent la conjugaison des efforts de toutes les parties notamment dans les domaines des infrastructures, de l'assainissement liquide et solide, de la pollution, de la santé, de l'enfance, de l'enseignement, des loisirs, du sport, etc.
Le gouverneur a mis l'accent sur la nécessité d'opter pour une approche globale et de mettre sur pied des programmes structurels pour développer la ville. Après avoir évoqué les efforts déployés pour concrétiser un projet intégré pour la ville et sa région, M. El Hafi a rappelé les grands chantiers en cours tels que le programme de recasement des habitants des bidonvilles, l'aménagement de la vallée de l'Oued Bouregreg et le projet de création d'une zone touristique à la Plage des Nations.
Les membres du bureau de l'association ont réitéré leur disposition à contribuer au développement de la ville en tant que force de proposition constructive, exprimant leur satisfaction pour ce genre de rencontres, à même de consolider l'action participative au service de la ville de Salé.