MAP
26 Janvier 2005
À 15:03
Né en 1931 à Marrakech, le défunt s'est consacré depuis 1956 au théâtre professionnel. Ses débuts sur la scène remontent aux temps de la troupe de la jeunesse et des sports, avant d'intégrer la troupe d'Abdessamad El Kanfaoui où il a notamment interprété " Hamlet ", " Ahl Al Kahf " et " Lmaâlam Azzouz".
Outre les nombreuses tournées qu'il a effectuées à travers un bon nombre de pays et les rôles dans lesquels il a excellé, le grand public n'oubliera pas de sitôt les célèbres monologues qu'Ahmed El Omari interprétait d'après des textes d'Ahmed Tayeb Laâlaj.
Le défunt a fait également l'objet il y a quelques années d'un vibrant hommage au Théâtre Mohammed V, à l'initiative de la troupe du théâtre national, en présence de plusieurs artistes et personnalités des arts et des lettres.
Toutes les allocutions prononcées alors, avaient mis l'accent sur la contribution de cet artiste à l'épanouissement du théâtre national, et ce à travers ses diverses prestations, sa fidélité à cet art et son dévouement pour le théâtre.
Les obsèques du défunt ont eu lieu hier à Rabat après la prière d'Al Asr.