MAP
22 Avril 2005
À 18:07
Le vice-Premier ministre chinois, Hui Liangyu, est arrivé hier en fin de matinée à Rabat pour une visite de trois jours au Maroc.
A son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé, le responsable chinois a été accueilli par le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Pêches maritimes, Mohand Laenser.
Dans une déclaration à la presse, Hui Liangyu a rappelé que les peuples marocain et chinois sont liés par une amitié traditionnelle profonde, traduite par une coopération économique et commerciale fructueuse, depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1958.
M. Liangyu a indiqué que les deux pays ont maintenu un contact fréquent au plus haut niveau, précisant qu'ils partagent des analyses et des points de vue très convergents sur les grandes questions internationales.
"Nous avons une coopération étroite dans les affaires internationales. je souhaite que sous la conduite de S.M. le Roi et du gouvernement marocain, nous allons promouvoir davantage notre coopération économique afin de contribuer au développement de nos pays respectifs", a ajouté le responsable chinois.