Les 19 et 20 mars à Beni Mellal : Challenge de speed skydiving
Parcourir 1 km en 12 secondes, sans l'aide d'une quelconque motorisation si ce n'est l'aide de la gravité terrestre, et pour seul ennemi la position de votre corps.
>Voilà le minimum requis pour participer au prochain challenge de speed skydiving à Beni
Même si cela peut paraître faramineux, faire du 300 kilomètres-heures n'est pas une prouesse en soi pour les amateurs de chute libre. Et M. ou Mme tout le monde peut allègrement atteindre les 200 km-hrs dans un vol d'initiation en tandem qui ne nécessite aucune préparation physique si ce n'est la volonté de vaincre ses peurs. Adrénaline assurée…
Depuis trois ans, le Parachute Air Club de Marrakech (PACMA), organise des stages hivernaux de chute libre de la mi-décembre à la mi-mars à l'aéroport de Beni Mellal. Chaque année, le nombre de parachutistes européens, en équipe ou en individuel, s'accroît et aujourd'hui, la zone de saut au pied de l'Atlas est connue et reconnue au niveau international. En effet, outre des conditions météorologiques bien plus démentes que celles prévalant en Europe à cette époque, ce sont aussi des paysages de toute beauté qui s'offrent à l'ensemble des visiteurs ; parachutistes ou accompagnants. Vue du ciel ou du pied des montagnes.
Par conséquent, après avoir pérennisé la plate-forme de sauts pour les amateurs de chute libre européens, le PACMA a décidé cette année de créer un événement international qui, nous l'espérons, sera chaque année reconduit :
Une étape du championnat du monde de Speed skydiving (équivalent du Km lancé en ski) du 19 au 20 mars 2005.
Les vitesses atteintes dépassent allègrement les 400 km/hrs, et le record du monde (selon les standards de l'ISSA – International speed skydiving association) est de plus de 500 km/hrs. Pour étoffer la compétition, l'homme le plus rapide de l'année 2004 (Calland Mark – GB) ainsi que le recordman du monde (Wiederkher Marco – LICH) seront conviés pour participer à cette étape qui verra peut-être un nouveau record mondial de vitesse.