Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

29 Mars 2005 À 15:37

• Ils sont tous partis. Il s'agit des pros marocains qui ont participé avec la sélection nationale à la victoire sur la Guinée. Zaïri, Chamakh, Naybet, Sarfri et les autres ont quitté Casablanca dès lundi. Ils devaient rejoindre leur club respectif dans la soirée.

• Oleg blockhine, qui avait dû démissionner de son poste de sélectionneur de l'Ukraine, vient d'obtenr une dérogation de la cour d'appel ukrainienne. Blokhine avait quitté son poste, en expliquant qu'il ne pouvait cumuler cette fonction avec celle de membre du Parlement ukrainien. La décision de la Cour d'appel l'autorise à assumer les deux fonctions.

• " Zéro victoire à domicile ”. C'est ce qu'a relevé notre confrère « l'Equipe » après le match France-Suisse. Avec ce sixième match nul de la saison à domicile, les Bleus de Baymoud Damenech termineront la saison 2004-2005 à la fois… invaincus et jamais vainqueurs chez eux. Et c'est la première fois depuis la saison 1931-1932 que l'équipe de France passera toute une saison sans gagner un seul match chez elle.

• Abdelaziz Ahanfouf, l'une des pièces maîtresses de l'équipe de Duisbourg est convoité par le FC Cologne leader du championnat de Division 2 allemande.

• Le défenseur international marocain Walid Regragui sera absent lors du match Maroc-Malaoui le 5 juin pour le compte de la 7e journée des éliminatoires du groupe 5 qualificatives pour le Mondial et la Coupe d'Afrique des Nations 2006.
Regragui totalise deux avertissements. Et fort curieusement, le premier carton jaune, Walid l'avait écopé devant ce même adversaire au cours du match aller (1-1) joué au mois de juin dernier.

• Ahmed Arafa, wali de la région de Fès-Boulemane n'est pas seulement un grand commis d'Etat, mais aussi et surtout un sportif.
Il fut un talentueux joueur de handball.
Ex-international, il avait marqué de son empreinte le handball national quand il évoluait au sein de la sélection marocaine au côté de Bouafi, Dahbi, ou encore Lahlali.
Mohamed Moufid peut en témoigner.

• Le MCO et Michel Broye devant la FIFA ? L'ancien entraîneur du Mouloudia d'Oujda, le Français Michel Broye aurait porté plainte contre son ancien employeur devant l'instance internationale, accusant le club oujdi d'avoir rompu unilatéralement le contrat d'un an. Il réclame 27 millions de centimes.

• JSM-FAR, match en retard des huitièmes de finale sera joué jeudi. Ceci à la demande des FAR qui doivent à nouveau rencontrer la Jeunesse Massira, dimanche prochain pour le compte de la 23e journée du championnat.

• Puisque l'on parle des FAR, l'entraîneur M'hamed Fakhir souhaite que le match contre l'Etoile du Sahel en Ligue des champions soit joué au stade du FUS.

• Zemmama et El Karkouri en Arabie Saoudite. Ils renforcent l'équipe nationale durant le tournoi de football des Jeux Islamiques.
Copyright Groupe le Matin © 2025