Les indiscrétions de Ali Hassouni
• Le Raja devait partir hier soir pour Abidjan où il doit affronter Africa-Sports, dimanche prochain pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pour ce voyage, le Raja a bénéficié d'un don de 25 billets d'avion, offerts par la FRMF. Certains dirigeants ont profité de cette aubaine pour effectuer le déplacement en Côte d'Ivoire.
• Notre confrère Ismaïl Harakat, journaliste marocain établi au Canada, nous fait part que suite à l'impact retentissant de la retransmission de Maroc-Guinée auprès de la communauté marocaine établie au Canada et aux Etats Unis, la chaîne T.V. Al Maghribia a jugé utile de remettre ça une semaine plus tard pour offrir au public du basket la finale de la Coupe du Trône entre l'ASS et le Tihad Sportif.
Au-delà du résultat, l'initiative a été très favorablement accueillie dans la mesure où elle témoigne d'un souci de varier les plaisirs, le football se taillant déjà la part du lion en matière de couverture sportive, il importait de cibler le public d'autres disciplines. Et comme la belle au panier jouit d'une popularité manifeste au Maroc, il était somme toute logique d'accorder une attention particulière à un événement du calibre de la finale de la Coupe du Trône. Ceci en attendant le tennis et surtout l'athlétisme réclamé à cor et à cris par les MRE du Nouveau Monde.
• Ceci intéresse le Raja. L'Africa Sports que le Raja rencontrera dimanche est sanctionné par le jury disciplinaire de la CAF à payer une amende de 50000 dollars pour n'avoir pas pris toutes les mesures sécuritaires requises pour l'organisation de la rencontre contre le Racing Bafoussam du Cameroun.
• Les poussins du Mouloudia d'Oujda en France. Du 13 au 16 mai, les jeunes footballeurs de l'école du MCO participent au tournoi international de la localité d'Octiville-Sur-Mer, aux côtés de leurs homologues de 23 autres équipes des écoles de football d'Europe.
• L'école du MCO que dirige Ali Tijini, compte actuellement 300 enfants de différentes catégories d'âge.
• Abdellatif Mesfioui, sportif connu et reconnu de tous, président fondateur du Raja de Beni Mellal, présente ses condoléances les plus attristées à la famille et aux amis du défunt Kadmiri Ken.
• Gharib Amzine et Troyes caracolent en tête du championnat de L2 française. Vainqueur de Le Mans (3-2), Troyes a pris les commandes.
L'ex-international marocain Gharib Amzine qui joue habituellement au poste d'arrière latéral, a évolué au milieu défensif. Il aura été l'un des hommes du match côté Troyes.
• Première défaite de Rostov. L'équipe russe où évoluent deux Marocains, Mustapha Bidodane et Abdelilah Bagui, a connu sa première défaite de la saison face au F.C. Saturn (2-0). Bidodane a joué le match entier, alors que Bagui était remplaçant.
• Des nouvelles de Hdioued. Lors du match Litex Lovech-Slava (2-2) Hdioued a marqué sur penalty un des deux buts de son équipe. C'est le 5e but de l'ex-international marocain de Litex classé 4e au championnat de Bulgarie.
• Athlétisme. Initiée en collaboration avec le FRMA, la 3e édition du semi-marathon international des " Kasbahs de Ourzazate ”, aura lieu dimanche prochain avec la participation d'athlètes marocains et étrangers.
Des prix consistants récompenseront les premiers au classement.