Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

24 Novembre 2005 À 15:36

• Le parrainage a ses limites dans le football national et même ses extrêmes quand les accords viennent à expiration voire à rupture.
Entre le Raja et l'ODEP la fin de l'Union a durement été ressentie et surtout vécue par quelques stars des Verts qui ont vu leurs salaires bloqués sans espoir de régularisation. Bien la peine d'avoir célébré les louanges du parrainage pour voir aujourd'hui le traitement infligé à de grands noms du football marocain.

• Sollicités par plusieurs parents et proches de jeunes joueurs du Raja au sujet des contrats contractés, la FIFA les a déclarés nuls et non avenus. Ce qui autorise lesdits joueurs à changer d'air ailleurs, c'est-à-dire en dehors de nos frontières. Coup dur pour Oscar qui a toujours privilégié le recours aux jeunes.

• Jeux de la Francophonie (7 au 19 décembre au Niger). Dans la liste des joueurs convoqués, des moins de 20 ans, certains clubs disposent de plus de 2 éléments, comme le Raja (7) et le MAS (4) peuvent invoquer cette privation du quota autorisé (2 joueurs) pour réclamer le report de leurs matches en championnat jusqu'à la fin de ces jeux.

• Le retour d'Oscar Fullone au Raja devrait s'accompagner d'un sérieux remue-ménage au niveau de l'encadrement technique rendu pléthorique avec l'engagement de plusieurs anciens.
Autres éléments qui risquent de faire les frais d'un remerciement, les 3 joueurs africains, car le mage argentin a toujours marqué sa présence par sa préférence pour les locaux, surtout jeunes.

• Bidodane qui sera libre fin décembre aurait proposé ses services au WAC. 600.000 dh comme prime de signature, 10.000 dh salaire mensuel et la possibilité de négocier tout seul un nouveau transfert à l'étranger en remboursant au Wydad tous les frais de son engagement.
Soit finalement une bonne affaire pour les deux parties.

• Les joueurs des FAR exultent après leur triomphe en Coupe de la CAF. Le beau trophée leur a valu une prime mirifique de 10 millions de centimes.
De plus, 5 joueurs ont été recrutés dans la Gendarmerie Royale. Et s'ils remportaient la super-coupe au Caire face à El Ahly ?

• Le nouvel entraîneur du Raja, Oscar, a suivi l'exploit de l'équipe chez la famille Zaoui. Le coach argentin qui avait rendez-vous avec le président Souiri pour finaliser le contrat, devait prendre l'avion dans l'après-midi de jeudi pour Madrid avant de rallier Johannesburg pour régler les dernières formalités de son départ.

• Le WAC et le Raja à l'honneur en Arabie Saoudite. Les supporters du WAC et du Raja se sont retrouvés après la qualification de leurs équipes respectives aux quarts de finale de la Coupe Arabe des clubs pour fêter la victoire.

C'est Mustapha Broji, directeur régional de la RAM en Arabie Saoudite et au Yemen qui nous a rapporté l'information. La même source nous fait savoir que l'ex-entraîneur national Baddou Zaki s'était déplacé en Arabie Saoudite où il est pressenti pour prendre la direction technique d'un club à Abha. A suivre.

• Le départ précipité de Aziz El Amri de l'OCS continue d'alimenter les conversations à Safi, où personne ne veut croire aux raisons familiales invoquées par le coach pour mettre fin à ses états de service. Car il y a un précédent dans sa carrière : il avait agi de la même manière avec le MAS à un retour … d'Arabie Saoudite. Pas de procès d'intention et attendons un mois pour être fixé sur la question.
Copyright Groupe le Matin © 2025