Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

20 Décembre 2005 À 15:21

• El Kaddouri au Bayern Munich? Le latéral gauche international marocain et joueur du Dynamo Kiev Badr El Kaddouri, 25 ans, serait sur le point d'accepter son transfert vers le Bayern Munich selon La Gazette du Maroc. Un deal devrait être confirmé incessamment 10 millions d'euros. El Kaddouri devrait à terme remplacer comme titulaire au Bayern l'ancien international français de 35 ans Bixente Lizarazu selon la même source d'informations. Le nom d'El Kaddouri avait déjà été lié au Bayern l'été dernier mais rien de concret n'avait découlé de la prise de contact initiale entre les deux clubs en question.

• Hadji puni par Laszlo Bölöni. On ne discute pas les choix de son entraîneur : voilà une leçon que l'attaquant rennais Youssouf Hadji n'est pas prêt d'oublier. Pour ne pas être venu à l'entraînement cette semaine, après que son entraîneur Laszlo Bölöni ne l'a pas sélectionné dans le groupe pour affronter le PSG en championnat (défaite des Bretons 2-0), l'international marocain a été envoyé en CFA. Jusqu'à la fin de l'année, il s'entraînera et disputera les rencontres avec l'équipe réserve du Stade Rennais.

• 3,5 ME pour Halilhodzic. Le conseil des Prud'hommes de Saint-Germain-en-Laye a condamné le PSG à verser la somme de 3,5 millions d'euros à Vahid Halilhodzic, pour licenciement abusif.

Les Prud'hommes ont donc prononcé en l'absence du principal intéressé, «la résolution judiciaire du contrat de travail aux torts exclusifs» du club. Ils ont également ordonné l'exécution provisoire sur la moitié des sommes allouées. Les 3,5 millions d'euros désormais dus par le club de la capitale à son ancien entraîneur se répartissent comme suit : 2,6 millions d'euros pour rupture abusive de contrat de travail et 850 000 euros de dommages et intérêts.

L'ancien manageur avait réclamé plus de 9 millions d'euros au club de la capitale l'accusant d'avoir rompu «unilatéralement et abusivement son contrat de travail…
• Football à gogo sur le petit écran. Cet après-midi, ART, qui a l'exclusivité de retransmettre les matches de la Coupe arabe, diffusera plusieurs rencontres dont deux sont très attendues. Qadissia –Raja (14 h 45) suivi de Hilal Soudanais – WAC à 17 h. Bon spectacle.

• 79 présélectionnés pour ne tenir que 23 joueurs pour la Coupe d'Afrique des Nations en Egypte. C'est le contingent que Troussier a supervisé. Sur ces joueurs, 40 évoluent à l'étranger et 39 au Maroc.

Dans un premier temps, des 31 candidats convoqués passeront un stage, le troisième de la série, à Rabat à partir du 26 décembre avant que Troussier et sa troupe de 23 éléments ne s'envolent vers Qatar pour une ultime préparation. «Troussier ratisse large».

• Journée faste pour la famille Benkassou. Les frères Mounir et Faïçal ont manqué chacun un but lors de la 12e journée du championnat. Le premier nommé a inscrit un des deux buts des FAR face au Raja, le second en a fait de même avec le CODM contre le Mouloudia d'Oujda.
Pour informations, rappelons que les deux heureux buteurs sont des fils de l'ancien et célèbre gardien de but des FAR, Allal Benkassou.
Copyright Groupe le Matin © 2025