L'humain au centre de l'action future

Les «sitcoms» du Ramadan feront rire après le jeûne

Les sitcoms font désormais partie du paysage audiovisuel marocain au cours du Ramadan. Revisitées avec plus ou moins de bonheur, of-frant des situations qui se veulent comi-ques, ces sitcoms essaient d'apporter, à l'heure de la rupture du jeûne, des momen

29 Septembre 2005 À 20:15

A travers une série humoristique de 13 minutes programmée tout au long du mois sacré, Hassan El Fad épingle les télévisions satellitaires.

Son «Chanilli TV» permet à l'humoriste, qui a co-écrit les dialogues avec Tarik Boukhari, une incursion heureuse dans l'univers médiatique arabe. Une façon intelligente de passer d'agréables moments après la rupture du ftour.

La sitcom de Mohamed El Jem exploite les mêmes ingrédients que ceux de l'année dernière. Son «Sir hta tji» installe le même décor. Mohamed El Jem, El Khiari ou encore Aziz Alaoui sont les piliers d'une série qui a ses adeptes. Mais saura-t-elle ne pas trop lasser les téléspectateurs qui pourraient croire qu'ils doivent goûter aux mêmes plats que ceux de l'année dernière ?

La chaîne de Aïn Sbaâ mise, pour sa part, sur un nouveau venu dans l'univers des sitcoms. Il s'agit de Kamal Kamal, connu pour un premier métrage prometteur et dont le second film «Symphonie marocaine» sortira vers la fin du mois de novembre. Le réalisateur a choisi de s'impliquer totalement dans l'écriture des scénarios de «Une famille très respectable».
Copyright Groupe le Matin © 2025