Spécial Elections 2007

MCO-DHJ : Le Mouloudia méritait mieux

07 Septembre 2005 À 17:09

En recevant le Difaa d'El Jadida, les locaux se trouvaient dans l'obligation de réaliser un bon résultat pour deux raisons majeures. Primo, assurer leur base arrière pour éviter les tracas de fin de saison et secundo, faire taire leurs détracteurs qui ont tout tenté pour déstabiliser un comité légal, au lieu de laisser l'équipe se préparer en bonnes conditions en lui octroyant soutien et appui logistique et on prétend intervenir par amour au MCO !, alors que tout le monde à Oujda n'est pas dupe. Le Mouloudia a besoin de l'appui de toutes les personnes qui l'aiment réellement. Les temps des fausses notes sont révolus.

Côté cour, sur le terrain, il n'y avait qu'une seule équipe à savoir le Mouloudia qui a animé les débats du début à la fin à telle enseigne que plusieurs n'ont pas compris la somnolence d'un groupe qui devait faire un bon début de saison. Les Jdidis n'ont à aucun moment fait preuve d'une concrète présence sur le terrain.

Le gardien Charef, par conséquent, n'a été inquiété qu'à deux reprises le long de la partie. Devant une telle torpeur, les locaux n'ont pas tardé à alarmer le gardien Lama qui a dû recourir à toutes les astuces du monde pour éviter la débâcle et faire gagner au moins un point à son équipe. Le Mouloudia, qui a opéré par un fond de jeu simple et des joueurs impliqués dans ce qu'ils entreprenaient, ne lui manquait que la touche finale devant les bois.

Un problème et pas des moindres, car une équipe qui ne concrétise pas sa domination par des buts risque de tout compromettre. Les changements opérés n'ont pas donné satisfaction car la ligne médiane a mieux tourné en première partie. Faire remplacer un récupérateur par un avant auquel il manque beaucoup sur le plan technique et un arrière gauche par un attaquant alors que la faille était ailleurs a handicapé la cohésion d'ensemble.

Sur le plan des occasions de but, celles de la première mi-temps furent dans l'ensemble à l'actif du MCO. D'abord, c'est Berrabeh qui n'a pas bien piqué son ballon à la 22e lorsqu'il s'est présenté seul devant Lama ; ensuite, le tir de Zerrouki a raté de peu le cadre suite à un mouvement collectif à la 30e ; enfin, c'est la reprise en mouvement de Joubil qui a failli faire mouche si ce n'était la malchance à la 43e. Pour les visiteurs, c'est Ainy qui fut sur le point de marquer un but à la 42e.

La seconde partie a connu un scénario quasi similaire avec trois nettes occasions. Mazini, devant la stupéfaction totale, a mis dehors un but à sa portée (60e). Le tir en puissance de Douglass s'est écrasé sur la transversale (75e) alors que Khouyi a gaspillé la balle du match à la toute dernière minute.

Fiche technique :
Complexe sportif d'Oujda
Spectateurs : 3811 payants - Recette : non communiquée
Temps lourd et pelouse en mauvais état
Formations
MCO : Charef- Dellal – Seghroute- Ayadi (Jdid38) – Bourouiss- Tir- Berrabeh ( Khoyi 69)- Fihmi (Douglass 46)- Joubil- Mazini- Zerrouki
Entraîneur : Azedine Ait D'joudi
DHJ : Lama- Sassa- Hemmal- Hnine- Any- Mahmoudi- Rafii (av 15)- Kherbouche (Hsikou 65)- Daifi (av 66) (Abid 89)- Dardani (Latrache 84)- Riyahi
Entraîneur : Abderrahim Taleb
Copyright Groupe le Matin © 2025