LE MATIN
19 Septembre 2005
À 15:27
Après qu'il s'est envolé vers le Golfe où il a été mis à l' essai dans le club Addafra, Mohamed Madihi est revenu à Casablanca dans le but de réintégrer le prestigieux club bidaoui, le WAC.
Le Matin : Finalement vous êtes de retour au WAC. Pourquoi l'avez-vous quitté donc?
MADIHI : Comme chaque joueur, je veux améliorer ma situation sociale et à 26 ans c'est bien le moment. J'ai reçu une offre de 120 000 dollars de la part du club Addafra et je suis allé pour tenter ma chance aux Emirates arabes unis.
Comment vous avez vécu cette aventure?
J'étais satisfait pendant les 15 jours que j'ai passés au sein de l'effectif d'Addafra surtout que beaucoup de Marocains y évoluent tels : Riyahi, Mostawdaa, Khama et Zakaria Aboub. J'ai accompagné cette équipe lors de son voyage en Turquie. On était en concentration durant 11 jours. Généralement, c'était une bonne expérience.
Est-ce qu'on pourrait dire que cette expérience a échoué?
Non, pas du tout. Les joueurs marocains exerçant surtout aux WAC, Raja et FAR ont du poids au pays du Golfe. Si je suis retourné à Casa c'est parce que la FRMF a refusé de me livrer le billet de sortie. L'instance fédérale se soucie peu du montant de transfert qui est de 120.000 dollars.
Et vous, êtes-vous satisfait financièrement de ce transfert?
Non, si je devrais donner par exemple 60 000 ou 80 000 dollars au club, le reste ne me suffira pas. Cela ne m'arrange pas non plus.
Le WAC vous a accueilli à bras ouverts ?
Dieu merci, j'ai rencontré le président, tout s'est bien passé et je vais signer prochainement un contrat de 2 ou 3 ans.
Avez-vous repris les entraînements avec le WAC ?
Franchement, je n'ai assisté qu'à deux séances d'entraînement avec mes coéquipiers qui n'ont pas fait le déplacement en Libye
Qu'est-ce que vous pouvez apporter aux Rouges ?
Le WAC continue bel et bien son parcours.
Les Wydadis ont remporté les deux matchs qu'ils ont disputés sans moi. Je dois imposer mon talent pour garantir ma place au sein du Wydad, car les places sont devenues chères avec la préférence au sein du groupe de joueurs du talent.
Un dernier mot.
Je promets aux supporters du WAC de faire de mon mieux pour redonner au club rouge avec mes coéquipiers son éclat habituel et j'espère que nous allons accomplir une bonne saison.