LE MATIN
06 Octobre 2005
À 14:40
Les deux équipes qui se retrouvent pour la 45e fois se connaissent parfaitement. De toustemps, leurs confrontations ont été serrées et se sont terminées sur des scores étriqués.
En se référant aux statistiques et aux résultats qui ont été établis tout au long de l'histoire des rencontres disputées entre les deux pays, on retiendra notamment la supériorité du Maroc qui a à son actif 14 victoires contre 10 à la Tunisie. Supériorité également sur le plan efficacité, si bien que l'attaque de la sélection nationale a réussi la bagatelle de 41 buts, contre 36 à son homologue tunisienne.
Soit, mais cela appartient au passé. Intéressons-nous à présent à ce sommet qui se tiendra ce samedi à Radès, un match qui promet de nous valoir une sévère explication.
Tout comme, il est assuré d'une couverture médiatique extraordinaire, puisque plusieurs chaînes de télévision ont manifesté leur désir de transmettre l'événement. Evénement qui suscite un grand engouement tant au niveau de l'audience du public, que des médias.
A cet égard, de nombreux supporters et journalistes nationaux seront présents à Radès pour suivre de plus près la rencontre.
Cela dit, comment se présente le match ? Tunisie et Maroc qui se retrouvent après le match aller à Rabat où ils se sont séparés sur un nul (1-1) jouent gros, avec comme enjeu, le billet pour l'Allemagne.