13 Septembre 2005
À 15:37
L'équipe de l'Olympique de Safi (OCS) a remporté une nette victoire à l'extérieur contre son homologue algérienne de Borj Bouaririj (0-3), dans un match disputé lundi après-midi, pour le compte du 1-er tour de la Ligue arabe des clubs champions.
L'équipe de Safi, qui en est à sa première sortie dans ce genre de compétition pan-arabe, a tranché les débats dès les premières minutes du match, en marquant coup sur coup à la 5-ème minute par Kamal dit "Chicha" et à la 15-ème minute par Mourad. Devant un public médusé qui a rempli les gradins du stade du 20 août de Borj Bouaririj, le club safiote a montré, durant tout le match un tempérament offensif digne des choix tactiques de l'entraîneur Aziz Lamri. Il a fait évaporer toutes les changes de l'équipe locale de revenir au score en marquant un ultime but à la 60-ème minute.
L'équipe safiote y a aussi mis la manière, en imprimant au match un rythme relevé et en produisant un football bien léché, devant des adversaires qui n'ont jamais été en mesure de renverser le cours du jeu et d'inquiéter le gardien Brazi, par ailleurs très inspiré dans ses interventions pour contrer les rares occasions adverses. Avec un tel score, l'Olympique de Safi est en posture d'envisager avec sérénité le match retour, qui se jouera dans deux semaines, pour pouvoir continuer le parcours dans cette compétition panarabe, entamée de si belle manière.