LE MATIN
03 Octobre 2005
À 16:31
C'est avec la peur au ventre que les Khouribguis ont abordé cette rencontre qui semblait au départ difficile à négocier vu le système défensif appliqué par les visiteurs. Les locaux malmenaient leurs adversaires dans tous les sens sans pouvoir concrétiser, face à un gardien slaoui de taille.
La première mi-temps fut entièrement à l'avantage de l'OCK qui a bénéficié de plusieurs occasions notamment le coup de tête de Souari stoppé par le gardien. Il y a eu au cours de ces 45 minutes de jeu en faveur de l'OCK des coups francs bien placés, des corners et des combinaisons bien " confectionnées ” mais il manquait toujours cette " finesse ” en cette dernière touche pour arriver au but.
En seconde mi-temps, les Slaouis semblaient plus ouverts mais les Khouribguis menaient le jeu comme auparavant.
A la 52e mn, une occasion en or, la première de son genre au cours de la partie, fut offerte à Daoudi qui a relevé Kibbo mais son tir fut ajusté bien loin de la transversale. Ainsi au moment où les Slaouis essayaient de gérer la rencontre tout en limitant les dégâts, l'OCK bénéficia d'un corner à la 63e mn.
Exécuté par Ouarrad, il fut à l'origine du premier but khouribgui concrétisé de la manière la plus simple par le jeune Bezgoudi, le remplaçant de Bouizgar, blessé et évacué à l'hôpital.
L'OCK bénéficia ensuite de deux bonnes occasions, très mal exploitées par Souari et Akadar. Depuis, on constatait que les lignes visiteuses commençaient à lâcher et tout semblait à la portée des Khouribguis pour circuler le ballon à leur manière.
Ayant bien détecté les failles au niveau défensif visiteur, les attaquants khouribguis ont bénéficié de plusieurs " couloirs ” pour enfoncer le ballon dans la cage slaouie.
A 8 minutes de la fin, ce fut le tour de Akadar (84e) et Camara (88e) de mener la marque à quatre buts à zéro. Il est tout de même nécessaire de souligner que la défaite des Khouribguis à domicile devant Safi a beaucoup servi l'OCK et elle fut à l'origine d'une mise au point sérieuse du président du club Ahmed Charbi.
Ce rebondissement a tiré au clair la responsabilité de chacun pour que l'OCK reste un grand club.
Khouribga : Complexe OCP - Pelouse : Excellente – Temps : ensoleillé - Arbitrage de M. El Achiri assisté de MM. Belkhatir et Ja'Mhamed, 4e arbitre : M. Samir
Buts OCK : Bezghoudi (64e) – Souari (82e) – Akadar (84e) - Camara (88e).
Joueurs expulsés : ASS : El Hafidi (88e).
Formations
OCK : Gassi – Morsadi – Amzil – Mahdoufi – Bouizgar (Bezgoudi) – Toure – Treiki – Ouarrad – Akadar – Baslal (Camara) – Souari (Miri).
Ent. M. Madih
ASS : Bounouna – Kibbo (Daoudi) – Sina – Gnaou – Bouzidi – Tahri – Ougaddoum (Karoute) – Rifai – Mrabeh (El Aabi) – El Hafidi – Hafiss.
Ent. M. Blinda.