Naissance de SAR Lalla Khadija

Plus de 2.000 démunies ont bénéficié des examens médicaux

02 Novembre 2005 À 14:36

La préfecture de l'arrondissement de Aïn Chock à Casablanca a organisé, récemment, une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des patients démunis résidant dans son périmètre.

Cette opération, inscrite dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), a porté sur plusieurs disciplines médicales, notamment le dépistage des maladies cardio-vasculaires, le diabète, la traumatologie, la dermatologie, la pédiatrie, la gynécologie et l'ophtalmologie, précise un communiqué de la préfecture. Après les examens médicaux qui ont bénéficié à plus de 2.000 personnes, des médicaments ont été distribués aux malades auxquels un traitement temporaire a été prescrit par les médecins bénévoles.

Bien plus, ajoute-t-on de même source, une prise en charge médicale de longue durée a été accordée à certains patients souffrant de maladies chroniques comme le diabète, l'hypertension ou encore nécessitant des interventions chirurgicales.

Cette opération menée de concert avec la délégation du ministère de la Santé et le tissu associatif local, s'est déroulée en présence de Amal Benbouker, gouverneur de la préfecture de l'arrondissement Aïn Chock, des parlementaires et élus locaux ainsi que des représentants de la société civile.
Elle sera suivie par quatre autres dans les semaines à venir, assure la même source.
Copyright Groupe le Matin © 2025