Prix littéraires Naji Naaman 2006 : Des œuvres au service des valeurs humaines
La Maison Naaman pour la culture vient d'annoncer que les prix littéraires Naji Naaman pour l'année 2006 sont déjà lancés. Ces prix seront décernés aux auteurs des œuvres littéraires les plus émancipées des points de vue contenu et style, et qui visent à revivifier et développer les valeurs humaines.
Les manuscrits littéraires (pensées, poésies, contes, etc.) d'un maximum de 40 pages, de toutes langues et dialectes, composés, accompagnés du curriculum vitae et d'une photographie artistique de l'auteur, sont reçus par la Maison Naaman pour la culture (par la poste : B.P. 567 – Jounieh – Liban ; ou par e-mail : naamanculture@lynx.net.lb) jusqu'à fin janvier 2006.
Les manuscrits qui ne sont pas écrits en français, anglais, espagnol ou arabe, doivent être accompagnés d'une traduction ou d'un résumé dans l'une de ces langues.
Les Prix (dont l'impression de quelques manuscrits dans la série littéraire gratuite créée par M. Naaman en 1991) seront déclarés avant fin mai 2006 au plus tard. Il n'y aura pas de retour de manuscrits alors que les œuvres publiées dans la série gratuite deviendront la propriété de la maison.
Les lauréats porteront le titre honorifique de membre de la Maison Naaman pour la culture.
Lancés en 2002, les Prix littéraires Naji Naaman ont été décernés en 2005 à 32 lauréats parmi les 201 participants venus de 32 pays et qui ont écrit en 11 langues différentes.