SOS diabète distribue 320 lunettes aux nécessiteux
A l'occasion de la journée mondiale du diabète, l'association SOS diabète va procéder demain à la distribution de 320 lunettes gratuitement au profit des diabétiques nécessiteux.
Quelques-uns adhèrent à l'association. D'autres, ne le sont pas encore. Ils ont bénéficié de la consultation médicale en juillet dernier.
Parallèlement à cette activité, l'association organise également un cours de sensibilisation sur le même sujet.
Notons que SOS diabète, dont le siège est à Diour Jemaa dans la rue Khadir, est une association à but non lucratif créée par des diabétiques en 1991 pour se porter secours mutuellement et assister les personnes indigentes parmi eux.
Elle joue un rôle important dans la sensibilisation des citoyens.
Tous ceux qui sont diabétiques et indigents peuvent recourir à l'Association SOS diabète pour bénéficier des soins nécessaires et d'un contrôle régulier d'hémoglobine glycosylée chaque lundi et mercredi. Il suffit juste de présenter une copie de la carte d'identité nationale et l'ordonnance du médecin.
Jeunes et moins jeunes se sont habituées depuis des années à fréquenter le siège de l'association.
Par ailleurs, SOS diabète est présente aussi dans les domaines social, sportif, culturel, nutritionnel…Elle organise maintes activités au profit des nécessiteux. Mais, pour que cette association continue de jouer un rôle prépondérant, elle a besoin du soutien nécessaire et des fonds pour assurer sa mission au profit des démunis.