L'humain au centre de l'action future

Saif Ali Khan, le charmeur indien

16 Novembre 2005 À 15:53

Après l'hommage rendu lundi soir au réalisateur indien Yash Chopra à la Place Jamaâ El Fna, les Marrakechis sont venus encore très nombreux pour recevoir l'acteur Indien Saif Al Khan le mercredi soir sur la place.

La cinquième édition du Festival du Film de Marrakech a ravi le public amateurs des films indiens et lui a offert le bonheur de voir encore une fois une star Indienne : Saif Ali Khan était d'ailleurs accompagné de sa femme.

Après quelques prises de photos, la directrice du FIFM, Mme Mélita Toscan du Plantier monte sur scène pour lancer un «Massaâ El khair» (Bonsoir) devant le grand public de Jamaâ el Fna. «Je vous présente ce soir la star indienne la plus demandée de Bollywood. Qui a aussi reçu le prix du meilleur acteur et qui est actuellement N°1 dans le box office indien avec son dernier film». Saif Ali Khan rejoint ensuite Mme Mélita, à côté du grand écran sur lequel son film a été projeté. Saif Ali Khan décide de parler au public en Indien. La présence est en pleine extase…

«Je suis si heureux d'être venu à cet unique festival et fier de vous présenter ce soir mon dernier film. Je remercie au nom du cinéma indien la direction du festival ainsi que vous, de m'avoir accueilli si chaleureusement. Auparavant, j'étais surpris de savoir que les Marocains aiment notre cinéma, mais quand je suis venu à Marrakech, j'ai bien compris pourquoi. Le souk, la musique que j'ai écouté… tout cela me rappelle la maison. J'ai aussi pu rencontrer plusieurs personnes qui m'ont inspiré pour mes prochains travaux. Finalement, le cinéma est un grand partage entre nos deux peuples».
Copyright Groupe le Matin © 2025