MAP
14 Septembre 2005
À 14:40
L'association "Opération Smile Maroc" rendra le sourire à plus de 50 enfants à Ouarzazate, où une nouvelle campagne est prévue du 19 au 24 septembre à l'hôpital Sidi Hssein.
Dans l'objectif d'offrir un nouvel espoir aux bénéficiaires de cette opération, une équipe d'une trentaine de volontaires marocains et étrangers procéderont, six jours durant, à des consultations et des interventions chirurgicales gratuites qui profiteront essentiellement aux enfants affectés de malformations faciales.
Selon une source de la délégation de la Santé à Ouarzazate, un staff médical composé de chirurgiens, d'anesthésistes, de pédiatres, d'orthophonistes et d'infirmiers investira l'hôpital Sidi Hssein pour rendre le sourire à des personnes ayant des fentes labiales, fentes labio-palatives et des séquelles de brûlures fonctionnelles d'opérations esthétiques.
Dans ce genre d'action, la priorité est accordée aux enfants âgés de moins de six ans et ayant une fente labiale, les enfants âgés de plus de six ans et ayant une fente labiale vierge et les femmes souffrant d'une fente, a expliqué la même source qui a ajouté que cette opération porte également sur les révisions de fente et les séquelles de brûlures.
La première journée de cette opération sera réservée essentiellement à des consultations et des examens au terme desquels un dossier médical sera ouvert aux bénéficiaires.
"Smile Maroc", qui est une association médicale privée à but non lucratif et spécialisée dans la chirurgie réparatrice et reconstructrice, a réalisé plus de 3.000 interventions chirurgicales au profit de près de 2.700 enfants et jeunes marocains.
"Opération Smile International", qui existe depuis plus de 23 ans, est active dans 26 pays et regroupe, à travers le monde, une équipe soignante pluridisciplinaire de 5.000 personnes.