Sophadim célèbre la journée internationale de la femme
Dans le cadre de la commémoration du 8 mars, Journée internationale de la femme et en marge des différents ateliers de sensibilisation et de formation ouverts à cette occasion à l'espace Agora à Casablanca Sidi Maârouf à plus de 2500 femmes issues de plus
Ce thème sera animé par Alami Grift, expert-consultant, ex-patron de la Caisse nationale de sécurité sociale et Larabi Jaïdi, président de la Fondation Abderrahim Bouabid. Deux représentants de la CNSS et de la CNOPS défendront leurs stratégies de déploiement pour faire face à l'AMO.
Parce qu'un programme de qualité ne peut fonctionner sans une bonne gestion, le gouvernement a réfléchi à l'idée de créer une agence chargée de réguler le fonctionnement complexe de l'assurance maladie obligatoire, capable de garantir la pérennité du système, en fournissant une formation continue et un bon encadrement au personnel de première ligne, tant les enjeux sont multiples et complexes. Toutefois, l'agence (sous réserve de voir le jour) ne pourra s'acquitter pleinement de ces deux principales tâches, que si son programme à une bonne structure administrative pouvant jouer le rôle de courroie de transmission entre les différents intervenants dans le système d'assurance maladie.
Pour faire accepter toujours davantage quelque réforme sociale que ce soit, tant le gouvernement que la société civile doivent s'investir dans des campagnes d'information et de sensibilisation pour attirer l'attention des bénéficiaires surtout parce qu'il s'agit d'un nouveau système (produit) dont ils n'ont pas connaissance. Cet effort sera surtout de nature éducative, visant certes à obtenir des bénéficiaires satisfaits, mais doit être déployé avec toute la compétence et le tact dont font montre les relations publiques et la publicité modernes pour que le message de l'assurance maladie obligatoire éveille des résonances positives chez les fonctionnaires, les salariés et les travailleurs libéraux.
C'est dans cette perspective qu'il faut placer l'action de Sophadim, qui depuis quatre ans déjà investit le champ social.