Fête du Trône 2006

Téléphone fixe : l'ONCF loue ses lignes à Médi Télécom

Il voulait être adjudicataire de cette licence nouvelle génération, mais faute de moyens et aussi, reconnaissons-le, de maîtrise des contours de ce métier, l'Office national des chemins de fer (ONCF) s'est contenté de se trouver une place de partenaire. A

06 Octobre 2005 À 14:38

Les responsables de l'Office ont raison d'insister, tant qu'ils ne perdront pas de vue les risques liés à ce secteur à forte valeur ajoutée, mais qui reste un des plus capitalistiques et des plus concurrentiels. Maroc Telecom (Maroc) et Vivendi Universal (France) sont sorti du chapeau du secteur public.

La signature d'un accord de partenariat stratégique pour le développement d'infrastructures télécoms avec Médi Télécom adjudicataire de la deuxième licence du téléphone fixe est un bon départ. L'accord, dont la cérémonie de signature a été présidée par le ministre de l'Equipement et des Transports, Karim Ghellab, a été signé par Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l'ONCF et Inigo Serrano, tout nouveau directeur général de Médi Télécom.
Copyright Groupe le Matin © 2025