Un article du quotidien «Sidwaya» : Ouagadougou salue son hôte de marque
C'est "un hôte de marque et de poids que le Burkina Faso a l'honneur d'accueillir", et "les retombées ne pourraient être que bénéfiques pour le pays", souligne lundi le quotidien burkinabé "Sidwaya" qui met en exergue la portée significative de la visite officielle de S.M. le Roi Mohammed VI à Ouagadougou.
Sous le titre "Le Maroc, un pays qui compte", le journal affirme que "le Royaume chérifien, puissance du Nord-africain, peut être un partenaire privilégié du Burkina Faso dans sa quête de développement".
Et d'ajouter que si le Maroc est riche de sa tradition, de sa culture et de son histoire politique, le pays est aussi une puissance africaine fortement courtisée comme les autres pays du pourtour méditerranéen, par l'Union européenne.
Passant en revue les louables actions entreprises par S.M. le Roi Mohammed VI en faveur de son peuple, le quotidien indique que "le jeune Souverain n'a en effet eu de cesse de revaloriser les couches sociales défavorisées et en butte aux pesanteurs socioculturelles".
"La femme marocaine est l'une des plus libres du monde arabe", note le quotidien avant d'ajouter que l'ouverture politique se manifeste aussi par le foisonnement de partis politiques.
Soulignant le caractère démocratique de l'organisation administrative et de l'histoire politique du pays, "Sidwaya" relève que le Royaume est résolument ouvert et cette ouverture est rendue encore plus grande depuis l'accession au Trône de S.M. le Roi Mohammed VI, en juillet 1999.