BMCE Bank édite un ouvrage commémoratif
LE MATIN
22 Avril 2006
À 01:00
A l'occasion du 10e anniversaire de sa privatisation, BMCE Bank vient de publier un ouvrage commémoratif, en 140 pages illustrées, qui retrace sa stratégie de développement et de croissance, ses activités et produits, ses réalisations commerciales sur ses différents marchés de clientèle, sa dimension technologique, de même que ses performances financières et son engagement social.
«L'exercice 2005 aura été à la hauteur des ambitions historiques de BMCE Bank qui fête ses 10 ans depuis sa privatisation». Avec un résultat net part groupe à périmètre constant en hausse de 28,5 % à 735 millions de DH et un Produit net bancaire consolidé en progression de 11,5 % à 3,1 milliards de DH, BMCE Bank, avait indiqué son président Othman Benjelloun, a généré «suffisamment de ressources pour satisfaire aux impératifs de provisionnement en même temps qu'elle a procédé à de lourds investissements logistiques, technologiques et en moyens humains».
Cet établissement, a fait valoir M. Benjelloun, a mené de front plusieurs projets structurants, mobilisateurs de ressources et d'énergies indiquant que «le plus emblématique étant la poursuite du programme de développement du réseau avec l'ouverture de 50 nouvelles agences et cinq centres d'affaires, ce qui a nécessité le recrutement de plus de 500 collaborateurs».
Un positionnement qui sera davantage renforcé par le lancement des activités à Londres, l'inauguration de la banque d'affaires en Tunisie, la naissance d'une banque en Algérie et le développement des activités en Afrique. Objectif : conforter le rôle d'une banque pivot régional dans les marchés matures en Europe mais dans la région du Maghreb et de l'Afrique subsaharienne.
BMCE Bank vient d'obtenir la certification ISO 9001 version 2000 de son activité de "Project Finance" (une première sur la place bancaire marocaine), ainsi que le maintien de la certification ISO 9001 version 2000 pour ses activités de l'étranger, de la monétique, des titres et des crédits aux particuliers.