Mondial de l'Automobile 2006

Nouvel attentat à l'explosif

Un militaire tué et neuf autres blessés

24 Juillet 2007 À 16:08

Un militaire algérien a été tué et neuf autres ont été blessés, lundi, dans l'explosion d'une bombe visant un convoi de l'armée au lieu-dit Bouchakour entre les communes des Issers et Chaâbat El Amer (wilaya de Boumerdès-50 km à l'est d'Alger), rapporte jeudi la presse algérienne.

Deux blessés graves ont été enregistrés parmi les soldats qui s'apprêtaient à regagner leur caserne située dans les environs, précise la même source. Par ailleurs, des sources de presse font état de la poursuite des opérations de l'armée contre les retranchements du "Groupe salafiste de la prédication et du combat" (GSPC), dans la région boisée de la commune de Yakouren (wilaya de Tizi Ouzou) où des positions de la gendarmerie et de la garde communale ont été attaquées la semaine dernière, par un important groupe armé au moyen de roquettes, d'explosifs et d'armes automatiques.

L'opération de traque de ce groupe s'était poursuivie dimanche, avec force recours à l'artillerie et aux moyens héliportés. Selon des sources sécuritaires citées par la presse, une vingtaine d'éléments armés parmi une soixantaine qui seraient encerclés depuis le 13 juillet, ont été neutralisés.

Toutefois, aucun corps de terroriste n'a été récupéré, rapporte le journal "Liberté", faisant état du repérage des cadavres à l'aide d'équipements sophistiqués dont des caméras numériques et de vision nocturne. D'autre part, il est rapporté de sources sécuritaires, la présence d'un important groupe armé dans les monts du Mizzab (wilaya de Tlemcen-580 km à l'ouest d'Alger).

Il serait la cible d'une opération d'encerclement des forces de sécurité, appuyée par d'intenses bombardements, selon le journal "Liberté", qui indique que de nombreux stocks de vivres et d'effets vestimentaires abandonnés par ce groupe armée ont été récupérés par les éléments de l'armée algérienne. Des caches et du matériel traditionnel servant à la fabrication de "bombes artisanales" ont été également découverts.

Copyright Groupe le Matin © 2025